Lüthi domine la première journée d’essais. Iannone fait de même en MotoGP

Publié le 24 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Assen

Lüthi domine la première journée d’essais. Iannone fait de même en MotoGP

Le Suisse a bouclé la première journée du Motul TT Assen devant Takaaki Nakagami et Sam Lowes. Dans la catégorie reine, l’Italien Andrea Iannone s’est montré le plus rapide devant Rossi et Marquez, mais ne se dit « pas satisfait de tout »!

Quelques jours après avoir essayé le prototype MotoGP™ de KTM au Mugello, Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) s’est affirmé à la tête du groupe Moto2™ à la fin de la première journée du Motul TT Assen, qu’il a terminée avec plus de deux dixièmes de seconde d’avance sur ses poursuivants.

Tombé dans le virage n°1, Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), qui avait été le plus rapide de la première séance, a fini deuxième devant Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) et Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0), quatrième à 0.409s du meilleur temps malgré sa chute.

Parti à la faute dans le virage n°5, l’Espagnol a vu sa moto partir en morceaux et s’est lui-même chargé d’aller ramasser son réservoir afin de l’éloigner des abords de la piste.

Johann Zarco (Ajo Motorsport), le Champion en titre et vainqueur de la course de l’an dernier, a terminé en sixième position, derrière Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et devant Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40). Ce dernier, qui mène le classement Moto2™ avec huit points d’avance sur Lowes et dix sur Zarco, a chuté dans le virage n°4 et n’a bouclé que douze tours, soit presque la moitié de ce qu’ont fait ses deux adversaires.

MotoGP: Iannone partira du fond de grille!

Andrea Iannone (Ducati Team), qui partira du fond de grille au Motul TT Assen en raison de son accrochage avec Jorge Lorenzo lors du Grand Prix Monster Energy de Catalogne, a débuté la journée en trombe. Meilleur chrono de la première séance devant son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team), le transalpin est ensuite parvenu à rééditer sa performance en cours d’après-midi, en allant signer un tour en 1’33.591 qui le positionne au sommet de la feuille des temps, quatre petits millièmes devant son compatriote Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Andrea Iannone ne s’est toutefois pas dit pleinement satisfait de ses deux sessions. L’Italien veut améliorer l’agilité de sa Desmosedici GP dans les passages en courbe.

Pilote MotoGP

Source: motogp.com

Temps-LuthiTemps-Iannone

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements