Pas de miracle à Lourdes pour Noé Pretalli, mais des points

Publié le 21 juin 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: WW.

Trial 2

Pas de miracle à Lourdes pour Noé Pretalli, mais des points

Le pilote suisse s’est classé 13ème et 16ème lors des deux manche Trial 2 du Grand Prix de France

Il a débarqué en forme au Grand Prix de France du championnat mondial de trial. Le pilote suisse Noé Pretalli, seul Helvète à être engagé à ce niveau, dans la catégorie Trial 2 (cylindrées intermédiaires), n’as pas eu droit à un miracle, mais a tout de même ramené des points de son voyage dans le sud-ouest, les 18 et 19 juin derniers.

Lors de la première manche, la septième cette année, Noé s’est classé 13ème. Cela lui fait marquer ses tout premiers points sur sol européen, trois pour être précis. Ce sont aussi les premiers (toujours sur sol européen) marqué par un Suisse au niveau mondial dans l’histoire du trial moderne.

L’an passé, le jeune Jurassien avait obtenu ses premiers points tout courts au USA, et cette année il en a aussi marqué au GP du Japon.

Trial2_2016_GP-France_PretalliWW_2

En lutte pour une place entre la 15e et la 11ème place lors de la manche du dimanche, Noé a dû finalement se contenter d’un 16ème rang.

Il est par contre toujours leader du championnat suisse, dont la prochaine épreuve a lieu dimanche 26 juin prochain à Tramelan.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements