Sofuoglu gagne en fin renard. Krummenacher (5e) perd des plumes!

Publié le 19 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Supersport Misano

Sofuoglu gagne en fin renard. Krummenacher (5e) perd des plumes!

En terminant à la cinquième place, le Zurichois Randy Krummenacher (Kawasaki) se retrouve maintenant à 40 points de son coéquipier Kenan Sofuoglu.

Victime d’une touchette avec l’Italien Zaccone dès le premier tour de la course et ensuite « bouchonné » par le même pilote, Randy Krummenacher a rapidement perdu le contact avec le groupe de tête composé de Jacobsen, Caricasulo et Sofuoglu. Largué en quatrième position, Krummenacher s’est encore fait manger une place par Gino Rea! Un week-end à oublier pour le Zurichois qui conserve tout de même la 2e lace du classement général mais, avec désormais 40 points de retard sur le leader Sofuoglu.

Misano, 2016, Supersport, Krummenacher
Randy Krummenacher a égaré de précieux points dans la lutte qui l’oppose à Kenan Sofuoglu pour le titre mondial Supersport.
Le Champion du Monde en titre Kenan Sofuoglu s’est emparé d’une impressionnante nouvelle victoire cette saison au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il a rallié l’arrivée devant le pilote Bardahl Evans Bros. Honda Federico Caricasulo et PJ Jacobsen au terme d’une lutte acharnée pour la victoire. Caricasulo signe son deuxième podium cette saison en s’imposant devant Jacobsen qui a pourtant longuement mené les hostilités.
Caricasulo n’a pas eu à rougir ce dimanche. Depuis la pole position, l’Italien signe le meilleur départ pour virer en tête au premier virage devant Sofuoglu et Jacobsen. Auteur d’un excellent départ, Alessandro Zaccone initie une réaction en chaine qui contraint Jules Cluzel d’élargir et de s’exclure du Top 10. Zaccone prend l’ascendant suivi de Randy Krummenacher en lutte pour la quatrième place.
Peu après la mi-course, Jacobsen prend le commandement pour la première fois et tente de creuser l’écart sur Caricasulo. Les deux pilotes Honda essaient tant bien que mal de se débarrasser de Sofuoglu, en vain. Pendant ce temps, Cluzel, pourtant vainqueur des deux dernières éditions sur ce tracé, chute au virage 6 et perd toutes ses chances de faire la passe de 3 sur la côte Adriatique.
Sofuoglu pointe derrière Caricasulo. Malgré les menaces du pilote turc, l’Italien maintient sa position avant d’élargir à seulement quatre tours de l’arrivée. Le pilote Kawasaki profite de cette occasion pour prendre la deuxième place et enuiste remontée sur Jacobsen pour s’emparer d’une nouvelle victoire sur une piste qui n’a pas souvent souri au Champion en titre.
Alessandro Zaccone, après un départ agressif, commence à concéder de nombreuses places au classement avant d’être contraint à l’abandon sur problème technique. Gino Rea, pilote du GRT, conclut la course au pied du podium et place son MV Agusta devant Krummenacher qui complète le Top 5 après une course délicate.
Lorenzo Zanetti termine la course en sixième position au terme d’une bonne remontée sur les terres de l’équipe MV Agusta Reparto Corse. Il rallie l’arrivée devant Axel Bassani premier représentant FIM Europe Supersport Cup. Luke Stapleford et Christoffer Bergman complètent le Top 10.
Les pilotes WorldSSP entament désormais la trêve estivale et seront de retour en piste au Lausitzring en Allemagne dans quelques mois.

Source: worlsbk.com

Resultat-ssp

Resultat-champ

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements