La Pole et le record de la piste pour un Thomas Lüthi impérial

Publié le 7 mai 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2 au Mans

La Pole et le record de la piste pour un Thomas Lüthi impérial

Le Bernois est en grande forme, comme souvent au Mans… Sur un circuit qu’il n’apprécie guère, il s’est emparé de la Pole et, au passage, du record de la piste.

Le Suisse sera en pole devant Álex Rins et Lorenzo Baldassarri au Monster Energy Grand Prix de France. Très en forme depuis le début du week-end au Mans, Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) partira en pole position pour la première fois de la saison 2016 au Monster Energy Grand Prix de France, une épreuve qu’il a remportée quatre fois au long de sa carrière et notamment en 2015.

Le pilote suisse a battu Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) de 0.052s pour apposer son nom à côté du nouveau record du circuit pour la catégorie Moto2™, arrêté en 1’36.847.

Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) s’est classé troisième, à 0.223s de la pole, et sera en première ligne pour la première fois de sa carrière.

Le Champion du Monde en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) a eu la chance de ne perdre aucune place après être tombé en fin de séance et partira cinquième, entouré de Simone Corsi (Speed Up Racing) et de Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), le leader de la catégorie, partira quant à lui neuvième, offrant une bonne opportunité à Rins et à Zarco de lui reprendre quelques points. Le Britannique partagera la troisième ligne avec Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), huitième alors que le jeune Allemand a enregistré sa troisième chute du week-end en qualifications.

Le rookie italien Luca Marini (Forward Team), demi-frère de Valentino Rossi, avait signé sa meilleure qualification en date en prenant la onzième position à Jerez lors de l’épreuve précédente et progresse d’une place pour partir dixième, devant Axel Pons (AGR Team), Marcel Schrötter (AGR Team) et Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten).

Ont également chuté Xavier Siméon (QMMF Racing), qualifié 20e, Ratthapark Wilairot (Idemitsu Honda Team Asia), Xavi Vierge (Tech3 Racing), à deux reprises, Miguel Oliveira (Leopard Racing) et Mattia Pasini (Italtrans Racing Team).

Source motogp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements