Assen: De Rosa mène sa BMW à la victoire en Superstock 1000, les Suisses pas dans les points
Sport

Assen: De Rosa mène sa BMW à la victoire en Superstock 1000, les Suisses pas dans les points

Raffaele de Rosa remporte une course interrompue, puis écourtée à 9 tours, et s’empare de la première place au championnat. Aussi sur le podium hollandais: Jeremy Guarnoni (Kawasaki) et Ronaldi

Après une première course interrompue sur drapeau rouge en raison de traces d’huile sur la piste, un nouveau départ a été donné pour une course réduite à 9 tours. Rafaele De Rosa (numéro 35) s’est imposé avec pres de 10 secondes d’avance sur son premier poursuivant. L’Italien quitte Assen avec la première place au classement provisoire.Jérémy Guarnoni a conclu la course en deuxième position au guidon de la ZX-10R aux couleurs de l’équipe Pedercini. Michael Rinaldi (Aruba Junior Team, Ducati Panigale) complète le podium et surpasse son coéquipier Leandro Mercado, qui a terminé la course en 9e position.L’un des hommes clés du championnat, Florian Marino, a manqué la course sur blessure alors que son coéquipier de l’équipe Yamaha, Riccardo Russo, a chuté à cause de l’huile laissée sur la piste par Luca Marconi.

Marco Faccani, qui avait manqué la première course sur problème technique, quitte Assen avec les points de la 4e position devant Andrea Montovani et Luca Salvadori.

Wayne Tessels est le meilleur représentant néerlandais avec la 7e place. Rob Hartog termine aussi dans le top 10 pour ravir le public néerlandais.

Le Suisse Sébastien Suchet finit 24e avec sa Yaymaha R1, (Berclaz Racing by MotoXracing) en progression par rapport aux qualifications, un rang derrrière l’autre suisse, Eric Vionnet (BMW S 1000 RR, Motos Vionnet).

Voici le classement complet de la courseworldstk1000_2016_Assen

La troisième épreuve STK1000 se tiendra fin avril sur le tracé d’Imola. Mercado tentera de reprendre sa place en tête du classement.

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements