Austin Moto2 – Rins en Pole, Aegerter et Lüthi en deuxième ligne

Publié le 9 avril 2016 par Claude Bovey.

Sport

Austin Moto2 – Rins en Pole, Aegerter et Lüthi en deuxième ligne

Derrière les Rins, Zarco et Lowes, les « Swiss Boys » du Team CarXpert obtiennent une quatrième place pour Dominique Aegerter et une cinquième pour Thomas Lüthi… Les deux pilotes suisses se retrouvent ainsi sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix des Amérique. Le travail réalisé depuis le début de ces essais a payé! Les autres Suisses terminent ces essais loin derrière. Jesko Raffin est 26e et Robin Mulhauser 27e…

Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a pulvérisé le record du circuit (2’09.564) en bouclant son meilleur tour en 2’08.850 samedi après-midi en qualifications au Grand Prix Red Bull des Amériques et sera donc en pole position pour la première fois de l’année, la troisième fois en Moto2™, sur le circuit où il avait remporté sa première victoire en Grand Prix en 2013, en Moto3™.

Gêné à la fin d’un dernier tour qui semblait bien parti pour lui permettre de passer en tête, le Champion en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) a échoué à 0.216s du vice-Champion et se qualifié en première ligne pour la vingt-sixième fois de sa carrière en Moto2™.

Auteur du meilleur temps le matin et poleman de l’épreuve précédente en Argentine, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a été devancé par Zarco pour quelques millièmes de seconde et se contera donc d’un départ en première ligne.

Les Suisses Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten) et Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) seront en deuxième ligne en compagnie de Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et finissaient, comme le Japonais, à un rien de la première ligne.

Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), Simone Corsi (Speed Up), qui était deuxième à l’issue des essais libres, et Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0) occuperont de leur côté la troisième ligne.

La séance a dû être interrompue à dix minutes de sa fin suite à la chute d’Efrén Vázquez (JPMoto Malaysia) dans le virage 7. Immobile après l’incident, l’Espagnol a immédiatement été pris en charge par le staff médical en bord de piste avant d’être emmené au Centre Médical du circuit puis transféré à l’hôpital par hélicoptère afin de passer un scanner crânien.

Source/Photo: motogp.com

Moto2-grille

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements