Dakar 2e étape – Les Suisses en mode «remontée» 

Publié le 4 janvier 2016 par Claude Bovey.

En bref

Dakar 2e étape – Les Suisses en mode «remontée» 

 

 

L’étape numéro 2 du Dakar 2016 – la première, programmée dimanche, a été annulée en raison des conditions atmosphériques – a été marquée par un sacré exploit signé, sur quatre roues, par le nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb, qui s’est imposé à ses débuts sur le fameux rallye-raid.

Et sur deux roues, l’heure est à la remontée pour les deux pilotes suisses engagés, après les soucis – motos noyées – du prologue de samedi. 69e de l’étape et désormais 87e du classement général, le Genevois Damien Udry a réussi un joli coup: «L’étape du jour était superbe, sur une piste magnifique et, cette fois, dans des conditions climatiques idéales. Je me suis régalé, malgré une petite sortie de piste sans gravité. J’opère une belle remontée au classement et je suis super motivé pour prendre le départ de l’étape 2, mardi», explique Udry.

Débutant sur la course, le Jurasso-Neuchâtelois Nicolas Monnin a frôlé le top 100 durant toute la journée. 94e au premier contrôle de passage, il termine l’étape au 105e rang et se retrouve 117e au général, sur 131 classés.

Mardi, la troisième étape mènera la caravane de Termas de Río Hondo à San Salvador de Jujuy, avec des pistes de montage en fin de spéciale.

Source: comm.  Jicé Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements