Le constructeur Peugeot revient en Grand Prix moto l’an prochain, sous l’aile de l’Indien Mahindra

Publié le 13 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Le constructeur Peugeot revient en Grand Prix moto l’an prochain, sous l’aile de l’Indien Mahindra

Le Français Alexis Masbou et le jeune Ecossais John McPhee courront en catégorie Moto3 sur Peugeot MGP3O (d’origine Mahindra) avec le SaxoPrint-RTG.

Le Groupe Mahindra a le plaisir de confirmer que Peugeot fera ses débuts sur la grille Moto3™ pour la saison 2016. Deux Peugeot MGP3O seront engagées par le SaxoPrint-Racing Team Germany et confiées au Français Alexis Masbou (photo ci-dessus) ainsi qu’à l’Écossais John McPhee.

Le Groupe Mahindra avait acquis 51% des parts de Peugeot Motocycles, la plus ancienne marque de motocycles, en 2014. Cette année, une Mahindra-Peugeot MGP3O a remporté les titres de Pilote et Constructeur Champions d’Italie dans le CIV Moto3 avec le jeune Marco Bezzecchi.

La marque française, qui avait produit son premier motocycle en 1898 et a remporté plusieurs victoires de prestige dont celle du Bol d’Or dans les années 1950, sera de ainsi de retour au plus au niveau de la compétition motocycliste.

«Nous sommes ravis d’inclure Peugeot Motocycles dans notre line-up Moto3 pour 2016 et nous espérons que la saison à venir soit la plus importante et la plus réussie de Mahindra Racing,» a affirmé Ruzbeh Irani, Directeur de Mahindra Racing, Président de Mahindra (Group Communications & Ethics) et chef de gestion de la marque.

Mufaddal Choonia, le CEO de Mahindra Racing, a ajouté : «Nous sommes une force grandissante dans le paddock Moto3 et l’arrivée de Peugeot Motocycles dans notre équipe apportera plusieurs bénéfices techniques à Mahindra et des bénéfices en termes d’image de marque pour Peugeot Motocycles. Je suis certain que le travail que nous réalisons sur la MGP3O dans notre nouveau centre technique en Italie se traduira par davantage de réussites en piste pour Mahindra Racing et Peugeot Motocycles.»

La Peugeot MGP3O partagera le même ADN mécanique que les motos de Mahindra Racing présentes sur la grille mais Peugeot Motocycles participera au Championnat des Constructeurs pour son propre compte. L’addition de deux Peugeot souligne d’autre part la présence grandissante de Mahindra au niveau international de la compétition moto. Le seul constructeur indien présent en MotoGP continuera son programme dans le Championnat du Monde Junior CEV Moto3 et dans le CIV en Italie.

A noter que l’arrivée de Peugeot dans ce championnat coïncide avec le départ, hélas, d’un autre constructeur, Husqvarna, qui est sous le giron KTM. Ses pilotes se retrouveront pour certains – et certaines, comme Maria Herrera – sous les couleurs KTM.

Par Jérôme Ducret, source comm. MotoGP.com, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements