Tests pré-saison à Valence (2) – Meilleur temps pour Marquez

Publié le 11 novembre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Tests pré-saison à Valence (2) – Meilleur temps pour Marquez

Le pilote du team Repsol Honda détenait le meilleur temps à la fin de la seconde des deux premières journées de la pré-saison MotoGP 2016.

Après avoir commencé à s’adapter aux pneus Michelin mardi lors de la première journée du Test Officiel de Valence, les pilotes ont consacré leur mercredi à travailler sur leurs prototypes de 2016 et à collecter un maximum de données pour alimenter leur développement au cours de l’hiver. Tous les pilotes ont réussi à améliorer leurs chronos par rapport à mardi et Marc Márquez (Repsol Honda) a signé le meilleur temps sur l’ensemble des deux journées en 1’31.060.

Le double Champion du Monde MotoGP™ a gagné plus de quatre dixièmes de seconde par rapport à la veille, mais a subi une nouvelle chute, similaire à celle d’hier, en perdant l’avant.

Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a fini deuxième, à seulement 0.103s de Márquez, et a bouclé 57 tours au cours de la seconde journée. Une performance d’autant plus encourageante pour le Rookie of the Year, qui ne disposera de la Suzuki GSX-RR 2016 avec boîte de vitesses seamless qu’en février prochain pour le test de Sepang.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est classé troisième à dix-sept millièmes de seconde de son jeune compatriote catalan et devant la deuxième Suzuki d’Aleix Espargaró, qui a fait 55 tours contre 60 pour Pedrosa.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), le Champion du Monde MotoGP™ 2015, a progressé de plus d’une demi-seconde et fini cinquième, à 0.222s de Márquez et en ayant signé son meilleur temps personnel sur l’avant-dernier d’un total de 48 tours.

Cal Crutchlow (LCR Honda) a été le pilote satellite le plus performant et a terminé à 0.434s du leader, avec une chute dans le virage n°1 et quatre petits millièmes de seconde d’avance sur Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui gagnait près d’une seconde par rapport à son temps de la veille.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) est tombé en perdant l’avant dans le virage n°12 mais a pu remonter en huitième position avant la fin de l’après-midi et terminer devant Andrea Iannone (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).

Sur GP14.2, Loris Baz et Héctor Barberá du team Avintia Racing ont respectivement fini aux douzième et quatorzième places, séparés par Scott Redding (Octo Pramac Racing), qui court quant à lui sur GP15. Les trois ont été plus rapides que le pilote officiel de Ducati, Andrea Dovizioso, quinzième après avoir bouclé 62 tours mercredi.

L’Australien Jack Miller (Marc VDS Racing Team) s’est classé seizième devant Eugene Laverty (Aspar MotoGP Team), qui poursuivait son adaptation à la GP14.2.

Seul rookie de la catégorie pour la saison 2016, Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) a fini 18e, devant Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini), Yonny Hernández (Aspar MotoGP Team) et Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini).

De nombreux pilotes ont chuté en perdant l’avant au cours de ces deux journées d’essais, qui n’étaient que le début de leur adaptation aux pneus Michelin et au nouveau logiciel ECU unique. Par chance, personne ne s’est blessé et la totalité des pilotes devraient être de retour en piste le 1er février prochain en Malaisie pour le Test de Sepang.

Source/Photo: motogp.com

resvalence

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements