La victoire pour Guarnoni à Magny-Cours, Savadori sacré champion
Sport

La victoire pour Guarnoni à Magny-Cours, Savadori sacré champion

Le Français sur Yamaha remporte la manche. Le Suisse Suchet est onzième.

Qualifié en pole position, Jérémy Guarnoni (Team Trasimeno Yamaha) est allé chercher une superbe victoire à domicile dimanche à Magny-Cours lors de la dernière manche de la Coupe FIM Superstock 1000, que remportait Lorenzo Savadori (Nuova M2 Racing) en finissant huitième de la course.

En s’imposant devant Kevin Calia (Nuova M2 Racing Aprilia) et Raffaele De Rosa (Althea Racing Ducati), Guarnoni décrochait sa première victoire de la saison et la quatrième de sa carrière en STK1000, après avoir déjà gagné deux fois à Magny-Cours, en 2012 et 2013.

Jeremy Guarnoni vainqueur, de vant Calia et
Jeremy Guarnoni au centre, vainqueur, devant Calia et De Rosa

Obligé de s’imposer en course pour ne pas concéder le titre à Savadori, Roberto Tamburini (MotoxRacing BMW) a fait tout son possible pour remonter le plus haut possible mais n’a pas été aidé par son départ en sixième ligne, qui annonçait avant la course une mission quasiment impossible. Le vice-Champion a fini en cinquième position, derrière Mathieu Gines (MRS Yamaha), qui s’était battu dans le Top 3 avant d’être devancé par Calia et De Rosa.

Le Vaudois Sébastien Suchet a réalisé une excellente opération en plaçant sa Kawasaki au 11e rang alors qu’il partait 16e de la grille de départ. Son compatriote Eric Vionnet, 16e, s’en est aussi bien sorti.

Sébastien Suchet sur sa Kawasaki ZX-10R.
Sébastien Suchet sur sa Kawasaki ZX-10R.

Il y a eu beaucoup d’abandons (six). Ondrej Jezek, le pilote Ducati, n’a pas fini la course, tout comme le Genevois Bryan Leu (Yamaha), qui était au bénéfice d’une wild card. Et comme aussi l’autre pilote de Motos Vionnet (Toffel),

Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, photos DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements