Beau résultat d’Adrien Pittet en CEV espagnol

Publié le 4 octobre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Beau résultat d’Adrien Pittet en CEV espagnol

Le pilote vaudois du Swiss Junior Team Moto2 a réalisé une sixième et une dixième places dans les deux courses sur le circuit de Navarra.

Ce n’est plus le même Swiss Junior Team Moto2. Mais c’est toujours le Vaudois Adrien Pittet qui en écrit l aplus belle page, lors de la dernière course du championnat FIM CEV espagnol, sur le circuit de Navarra. Parti 17e sur la grille de départ, il réussit l’exploit de finir la première course en septième position, devant son nouveau coéquiper espagnol Iker Lecuona Gascon, qui partait du 15e rang et a fini 9e, à plus de six secondes d’Adrien.

L'exploit d'Adrien Pittet, septième à l'issue de la première course.
L’exploit d’Adrien Pittet, septième à l’issue de la première course.

Lors de la seconde course, les positions des deux coureurs se sont inversées, Iker se retrouvant 8e et Adrien 10e. Le jeune Suisse a connu en début de deuxième course des problèmes d’embrayage. Il se retrouve 11e au classement général.

Le jeune coéquipier espagnol d'Adrien Pittet, Iker Lecuona (numéro 7).
Le jeune coéquipier espagnol d’Adrien Pittet, Iker Lecuona (numéro 7).

Venu de Valencia, Iker Lecuona est issu de l’école de pilotage KSB où s’entraînent des jeunes de 4 à 15 ans. Débutant la moto à 6 ans, il a piloté une seule fois dans sa vie une moto CBR 600 Stock. Invité du Swiss Junior Team Moto 2, il a roulé pour la première fois en Moto2 ce weekend, n’ayant participé à aucun test préalable.

Les deux seuls autres Suisses, Stéphane Frossard et Marcel Brenner, ont moins brillé. Le premier a terminé les deux courses avant-dernier, devant Bradley Ray, le jeune pilote anglais qui a le difficile honneur de piloter la Vyrus, drôle de moto sans fourche télescopique traditionnelle (lire notre article). Quant à Marcel Brenner, victime d’une chute qui le laisse avec une fracture au bras droit, il n’a pas terminé la première course et a dû déclarer forfait pour la seconde.

La victoire revient sur ce circuit à Xavi Vierge Zafra, qui devance dans la première course Alan Techer et Edgar Pons Ramos, et qui se retrouve deuxième dans la course suivante, derrière Edgar Pons Ramos et devant Eric Granado.

Par Jérôme Ducret, source fimcevrepsol.com, images DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements