Sofuoglu, Jacobsen et Zanetti sur le podium SuperSport à Jerez

Publié le 20 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Sofuoglu, Jacobsen et Zanetti sur le podium SuperSport à Jerez

Le pilote turc se rapproche du titre, avec encore une manche et son rival Cluzel qui n’a pas pu engranger le moindre point à cause de sa chute avant la course.

Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a atteint son objectif de consolider sa position de leader du Championnat du Monde Supersport à Jerez de la Frontera, après avoir manqué le podium lors des deux courses précédentes.

En l’absence de Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse), forfait après s’être fracturé la jambe gauche et luxé l’épaule droite vendredi après-midi, le Turc avait décroché la pole position et a ensuite parfaitement dominé son sujet en course pour renouer avec la victoire et s’imposer pour la cinquième fois de la saison et la première fois depuis le moi de mai.

Également parti de la première ligne, PJ Jacobsen (CORE Motorsport Thailand) n’a pas pu rivaliser avec le triple Champion du Monde mais s’est assuré une seconde place qui lui permet de passer à la seconde place du classement général, avec cinq points d’avance sur Cluzel et 33 de retard sur Sofuoglu, à deux courses de la fin de la saison.

Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) complétait le podium en amenant un troisième constructeur dans le Top 3 derrière Kawasaki et Honda.

Appelé à remplacer Cluzel au pied levé, l’ancien Champion du Monde 125cc Nico Terol a été protagoniste d’un beau duel pour la quatrième place avec Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team), qui a finalement réussi à prendre le dessus sur l’Espagnol en fin de course.

Marco Faccani (San Carlo Puccetti Racing), Alex Baldolini (Race Department ATK#25), Christian Gamarino (Team Go Eleven), Kevin Wahr (SMS Honda) et Roberto Rolfo (Team Lorini) figuraient aussi dans le Top 10 à l’arrivée. Le Suisse Dominic Schmitter, parti quinzième, a effectué une belle remontée et béénficié de chutes d’autres concurrents pour finalement prendre la onzième place.

Après un excellent départ qui lui avait permis de se hisser à la troisième place, Lucas Mahias (MG Competition) a très vite dû abandonner sa Yamaha en bord de piste en raison d’un problème technique.

Gino Rea (CIA Landlords Insurance Honda) et Vladimir Leonov (DMC Racing) ont quant à eux chuté aux alentours de la mi-course.

L’avant-dernière manche du Championnat du Monde Supersport 2015 aura lieu le 4 octobre à Magny-Cours.

Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements