Oliveira va faire sa prochaine saison en Moto2

Publié le 14 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

En bref

Oliveira va faire sa prochaine saison en Moto2

Le pilote KTM enagé en Moto3 a signé un contrat avec le team Leopard pour aller jouer dans la catégorie supérieure.

Arrivé dans le paddock des Grands Prix en 2015 avec une équipe comptant trois pilotes dans la catégorie Moto3™, le team Leopard Racing s’apprête à lancer un nouveau projet dans la catégorie Moto2™ et s’est assuré les services de Miguel Oliveira (photo ci-dessu au centre) pour la saison 2016. L’accord a été signé durant le GP de Saint-Marin.

Oliveira occupe actuellement la cinquième place du classement Moto3™ et a remporté deux victoires cette saison, en était devenu suite à sa victoire au Mugello le premier Portugais à s’imposer en Grand Prix.

Miguel Oliveira (numéro ) devant le futur vainqueur Enea Bastinanini (numéro 33) lors de la course de Moto3 à Misano.
Miguel Oliveira (numéro 44) devant le futur vainqueur Enea Bastinanini (numéro 33) lors de la course de Moto3 à Misano.

Miguel Oliveira :

« Honnêtement, c’était une idée que j’avais en tête depuis le début de l’année. Ce sera évidemment une grosse étape à franchir pour moi mais je me sens prêt. Le Moto2 est une catégorie très difficile et je vais avoir besoin de beaucoup m’entraîner pour ce nouveau chapitre de ma carrière parce que nous avons vu beaucoup de pilotes avoir du mal à s’adapter dans cette catégorie. Je suis cependant convaincu que je le fais avec le bon team, je fais confiance aux gens qui sont autour de moi et je crois en ce projet. Je vais me donner à 200% et j’essayerai de faire de mon mieux dès le début. Je suis très heureux d’être parvenu à cet accord avec un team qui a connu autant de succès et avec un staff aussi expérimenté. »

Miodrag KOTUR – LEOPARD RACING :

« Nous sommes tout d’abord ravis que Miguel Oliveira ait compris ce que nous voulons accomplir avec notre projet. Nous le suivons depuis des mois et il ne fait aucun doute que Miguel est un pilote de grand talent et avec beaucoup de potentiel. Nous sommes certains que son pilotage intelligent lui permettra de réussir en Moto2. Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau challenge dans le Championnat du Monde Moto2 avec ce jeune pilote. »

Source motogp.com, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements