Lorenzo en Pole à Misano

Publié le 12 septembre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Lorenzo en Pole à Misano

Jorge Lorenzo sera accompagné de Marc Márquez et de Valentino Rossi sur la première ligne de la grille.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) avait pulvérisé le record du circuit de Misano samedi matin lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini en tournant en 1’32.192 et a réussi à rééditer son chrono l’après-midi, sur une piste plus chaude, pour signer la pole position avec un temps de 1’32.146, le nouveau record de la piste italienne.

Le double Champion du Monde du MotoGP™, qui compte douze points de retard sur son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), sera donc en position de force pour tenter l’une de ses habituelles échappées en solitaire et sera en tête de la grille pour la troisième fois de la saison, sur un circuit où il a toujours fini premier ou deuxième.

Marc Márquez (Repsol Honda) partira en seconde position entre les deux prétendants au titre puisque Rossi a pris la troisième place. Márquez a terminé la séance à un dixième de seconde de Lorenzo, qui a été légèrement gêné par Rossi sur son dernier tour mais a tout de même conservé la pole.

Troisième du classement combiné des trois premières séances d’essais, à six dixièmes de seconde de Lorenzo, Rossi a assuré sa présence en première ligne, une étape extrêmement importante pour sa course à domicile.

Délogé de la première ligne par Rossi, Dani Pedrosa (Repsol Honda) mènera la deuxième devant un surprenant Michele Pirro, auteur du cinquième temps en wildcard avec Ducati, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).

La troisième ligne sera quant à elle 100% italienne et réunira Andrea Iannone et Andrea Dovizioso du team Ducati mais aussi Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing).

Tombé dans le virage n°9 dès le début de la séance, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) sera douzième sur la grille de départ, derrière Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) et Cal Crutchlow (LCR Honda), tandis que les Français Loris Baz (Forward Racing), premier pilote Open, et Mike Di Meglio (Avintia Racing) partiront respectivement 16e et 22e.

Source/Photo: motogp.comGrilleGPGrille-GP1

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements