Adrien Pittet malchanceux à Albacete

Publié le 9 septembre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Adrien Pittet malchanceux à Albacete

Après chacune de ses courses, le jeune pilote vaudois engagé dans le championnat espagnol Moto2, livre ses commentaires du week end. Les voici…

Hello tout le monde!

Je suis en train de rentrer d’Albacete ou j’ai passé un week-end génial mais mal terminé.
Aux séances d’essais libres j’ai affiché une nette progression en vue des chronos mais aussi au niveau du ressenti de ma moto! J’ai réussi à redonner suffisamment d’informations bien précises à mes mécaniciens pour leur permettre de régler ma moto au top pour les essais chronos.
Le samedi, après beaucoup de travail avec mon équipe, je réalise de bons essais qui me permettent de me classer 12ème sur la grille de départ à seulement 1,545 seconde de la pole sur ce circuit pourtant très technique! C’est ma meilleure performance en qualification cette année.
Le dimanche, nos objectifs sont élevés pour cette manche qui a de fortes chances d’être la meilleure de ma carrière. Je ne me mets cependant pas de pression inutile sur les épaules mais je crois en mes capacités!
Malheureusement, toutes mes opportunités accumulées durant des essais difficiles s’envolent soudainement au départ. Je pars très bien dès l’extinction des feux, mais avec ma moto en léger wheeling, je me dirige vers le bord de la piste et donc de l’herbe trempée par la pluie du matin. Je suis obligé de couper un bref instant les gaz mais cela coupe mon élan et je perds tout mon avantage en me trouvant en dehors des 20 premiers au premier virage… La piste étant trempée en dehors de la trajectoire en début de course, je ne parviens pas à remonter assez vite dans un groupe rapide et me retrouve donc « bloqué » dans un groupe se battant pour la 18ème place. Au milieu d’une course intense, dans le 8ème virage à l’accélération, je touche la roue arrière de la moto de mon coéquipier qui avait été obligé de fortement ralentir pour éviter un contact avec un autre pilote devant lui qui a lui aussi ralentit par une erreur de pilotage. Suite à cette manoeuvre, je bloque la roue avant de ma Suter et pars à la faute.
C’est vraiment dommage pour toute l’équipe de terminer ce week-end de travail de cette façon. MAIS, il ne faut quand même pas oublier ma régularité et mes supers chronos réalisés ce week-end qui m’auraient permis de décrocher le 3ème meilleur temps en course! Cela montre clairement une très bonne progression depuis mes débuts en Moto2 et est de très bonne augure pour la suite de ma carrière!

Je tiens vraiment à remercier mes mécaniciens, mon papa, et Christian le manager du team pour leur gros et bon travail!

À tout bientôt!

Adrien#34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements