Scott Redding quitte Honda pour Ducati en MotoGP

Publié le 3 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Scott Redding quitte Honda pour Ducati en MotoGP

Le jeune talent britannique a signé avec Pramac pour la saison 2016, juste avant un bon résultat sur sa RCV à Silverstone

Il avait été vice-champion Moto2 la saison passée, derrière Tito Rabat. Et aujourd’hui il est pilote Honda officiel dans le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, dans la catégorie reine. Le jeune talent britannique Scott Redding vient d’annoncer qu’il allait changer d’écurie pour la prochaine saison et qu’il était engagé par le team Pramac Ducati. Il courra donc sur une GP15, la même que celle sur laquelle l’Italien Danilo Petrucci vient de réaliser son premier podium en MotoGP il y a quelques jours à Silverstone, sous le pluie, juste derrière Rossi et devant Dovizioso.

Scott Redding a signé le contrat juste avant ce Grand Prix d’Angleterre. Il avouait se sentir mal à l’aise sur sa Honda RCV 213 version 2015. Cela ne l’a pas empêché d’engranger un très bon résultat à Silverstone (sixième, juste derrière Dani Pedrosa), son meilleure de la saison. Mais il était trop tard pour changer d’avis. Il se réjouit tout de même de rouler avec la Ducati, qui va lui permettre d’essayer autre chose. Bologne a déjà tenté à plusieurs reprises de le convaincre, et il leur avait même dit non au dernier moment l’an dernier.

Par Jérôme Ducret, photo FB

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements