En moto2, Zarco chute lors des premiers essais, et Lowes prend la tête provisoire

Publié le 28 août 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

En moto2, Zarco chute lors des premiers essais, et Lowes prend la tête provisoire

Le Britannique a réalisé le meilleur temps vendredi à Silverstone vendredi, devant Rins et Nakagami.

Devancé d’un rien par Johann Zarco (Ajo Motorsport) vendredi matin à Silverstone lors de la première séance d’essais de son Grand Prix national, le Britannique Sam Lowes (Speed Up Racing) a pu s’emparer de la première position l’après-midi avec un chrono de 2’08.004, progressant de près d’une demi-seconde malgré des températures en baisse et un vent prononcé.

Les conditions météo ont d’ailleurs probablement été à l’origine de la chute de Zarco, qui est tombé en tournant à gauche après un enchaînement de virages à droite et pourrait donc avoir chuté à cause d’un pneu trop froid sur le côté gauche. Le Français n’a ainsi pu boucler que quatre tours au cours de la seconde séance et a fini en neuvième position sur le classement combiné, juste devant le meilleur suisse, Thomas Lüthi, et en étant l’unique pilote à ne pas avoir pu établir un meilleur temps l’après-midi.

Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a de son côté pris la seconde position, à moins d’un dixième de Lowes, et terminé devant Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) ainsi que les deux pilotes du team EG 0,0 Marc VDS, Tito Rabat et Álex Márquez. Jonas Folger (AGR Team) complétaient le Top 6, juste derrière les deux Espagnols et à moins de trois dixièmes de seconde du leader.

Dominique Aegerter n’a quant à lui pas pu faire mieux que le 13e rang, derrière l’autre pilote suisse Randy Krummenacher, qui était 11e. Et plus loin sur la feuille des temps, Jeso Raffin, réalise le 25e temps, et Robin Mulhauser le 31e et dernier temps.

Le Belge Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a pris quant à lui la dix-neuvième position devant Anthony West (QMMF Racing), Marcel Schrötter (Tech3 Racing) et le coéquipier de ce dernier, Ricky Cardús, qui court désormais sur Suter pour le team JPMoto Malaysia. Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) s’est quant à lui classé 24e.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements