MotoGP à Brno –  tous les ténors ont chuté sauf Lorenzo et Iannone!

Publié le 14 août 2015 par Claude Bovey.

Sport

MotoGP à Brno – tous les ténors ont chuté sauf Lorenzo et Iannone!

Le Majorquin a conservé la tête du classement des essais libres suite à une seconde séance marquée par de nombreuses chutes.

S’il n’a pas pu réussi à améliorer son meilleur temps personnel sur une piste nettement plus chaude que le matin, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a tout de même conclu la journée au sommet de la feuille de temps. Grâce à un chrono de 1’56.499 réalisé le matin, le Majorquin est resté en tête devant Marc Márquez (Repsol Honda) à l’issue de la seconde séance, dominée par ce dernier avec un temps de 1’59.513.

L’après-midi, Márquez a été 0.079s plus rapide que Lorenzo mais a aussi chuté pour la deuxième fois de la journée, sur une piste extrêmement chaude et dont il n’a pas été l’unique victime.

Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) avaient effectivement chuté dès le début de la séance, respectivement dans les virages 14 et 13, dans deux incidents curieux et qui pourraient avoir été provoqués par une fuite sur la moto de l’Espagnol, qui fumait à son arrivée dans le bac à gravier.

Les deux pilotes se sont respectivement classés quatrième et sixième au combiné avec leurs chronos du matin tandis qu’Andrea Iannone (Ducati) est parvenu à gagner en rythme pour se hisser à la troisième position. Andrea Dovizioso (Ducati), le coéquipier de ce dernier, avait pour sa part été plus rapide le matin et terminait cinquième, entre Pedrosa et Rossi, à 0.322s de Lorenzo, malgré une chute dans le virage n°5.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a fini devant son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui est tombé au même endroit que Dovizioso, peu avant une glissade de Mike di Meglio (Avintia Racing) dans le virage 3.

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) a pris la neuvième position, devant Cal Crutchlow (CWM LCR Honda).

Di Meglio a fini dix-neuvième, avec une courte avance sur Loris Baz (Forward Racing), de retour ce week-end après avoir manqué le rendez-vous d’Indianapolis.

Source/Photo: motogp.com

Combires

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements