La pole et le record du circuit pour Kent à Indianapolis

Publié le 8 août 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

La pole et le record du circuit pour Kent à Indianapolis

Le leader de la catégorie Moto3 sera en tête de la grille de départ au Grand Prix américain, devant Niklas Ajo et Zulfahmi Khairuddin..

Le leader de la catégorie Moto3™ sera en tête de la grille de départ au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

Danny Kent (Leopard Racing) s’est assuré la pole position pour la dixième manche du Championnat du Monde Moto3™ 2015 en établissant un nouveau record du circuit samedi après-midi à l’Indianapolis Motor Speedway, en 1’40.703, soit 0.024s de mieux que l’ancienne référence, signée par Jack Miller en 2014.

Le Britannique sera en pole position pour la quatrième fois de l’année et la septième fois de sa carrière, sur un circuit où il avait fini douzième en Moto2™ en 2012 et en 2014.

De retour en piste après avoir manqué le GP d’Allemagne suite à une chute survenue dès le début du week-end au Sachsenring, Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) partira de la seconde position après s’être classé à 0.088s de Kent tandis que Zulfahmi Khairuddin (Drive M7 SIC) a créé la surprise en se hissant en première ligne au dernier moment.

La joie du pilote malaisien Zulfahmi Khairuddin.
La joie du pilote malaisien Zulfahmi Khairuddin.

En pole à Sepang en 2012, où il s’était offert le premier de ses deux podiums en date, le Malaisien avait depuis manqué de convaincre en raison d’une certaine irrégularité et sera parmi les pilotes à surveiller en course.

Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3), le premier poursuivant de Kent au classement général, mènera quant à lui la deuxième ligne devant Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0), présent aux avant-postes depuis le début du week-end, et Brad Binder (Red Bull KTM Ajo).

Efrén Vázquez (Leopard Racing), qui avait décroché la première victoire de sa carrière à Indianapolis l’an dernier, Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) s’élanceront pour leur part de la troisième ligne, devant Jorge Martín (Mapfre Team Mahindra), Romano Fenati (SKY Racing Team VR46), qui a chuté le vendredi comme le samedi, et Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG), douzième à 0.605s de Kent en qualifications.

Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) sera quinzième sur la grille de départ et donc bien placé pour espérer finir dans les points.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements