Davies s’offre le doublé à Laguna Seca
Sport

Davies s’offre le doublé à Laguna Seca

On prend les mêmes et on recommence! Le trio Davies, Sykes, Rea est à nouveau monté sur le podium lors de la deuxième course de Laguna Seca.

Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati SBK Team) aura fait carton plein àce week-end au Mazda Raceway Laguna Seca et a remporté la Tissot-Superpole ainsi que les deux courses de la neuvième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike.

Vainqueur le matin en ayant mené de bout en bout, le Gallois a récidivé dans la seconde épreuve et n’a eu besoin que de cinq tours pour prendre trois secondes d’avance, un avantage qu’il n’a ensuite eu qu’à entretenir pour décrocher sa seconde victoire de la journée, la septième de sa carrière et sa troisième cette année. Il s’agissait aussi de son deuxième doublé de victoires après celui qu’il avait décroché en 2013 au MotorLand Aragón, lorsqu’il courait pour BMW.

Comme dans la première course, les seconde et troisième places sont revenus à Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et à son coéquipier Jonathan Rea, qui a tenté de se battre pour la deuxième place mais n’a pas pu revenir suffisamment près de Sykes et a terminé à une demi-seconde de ce dernier.

Jordi Torres (Aprilia Racing Team-Red Devils) a de son côté pris le dessus sur son coéquipier Leon Haslam en fin de course pour s’offrir la quatrième place.

Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team), Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), Niccolò Canepa (Althea Racing), Leandro Mercado (Barni Racing) et Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) complétaient le Top 10 à l’arrivée.

Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) a de nouveau fini onzième, devant Roman Ramos (Team Go Eleven), Matteo Baiocco (Althea Racing), Gianluca Vizziello (Grillini Racing) et Christophe Ponsson (Team Pedercini).

Davide Giugliano (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) a lourdement chuté dans le deuxième tour, alors que quelques gouttes de pluie s’abattaient sur la piste. Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) a lui aussi abandonné suite à une chute au contact d’Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), qui a eu la mauvaise idée de passer sur pneus pluie en début de course alors que la piste allait rester sèche et a finalement jeté l’éponge.

La prochaine manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike a lieu le 2 août à Sepang, en Malaisie.

Source/Photo: worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements