Torres et son Aprilia dominent les derniers essais libres à MIsano
Sport

Torres et son Aprilia dominent les derniers essais libres à MIsano

Le rookie espagnol obtient le meilleur temps avant les qualifications, devant Rea et Haslam. Biaggi est quatrième.

Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils) est passé en tête de la feuille de temps samedi matin à Misano en devançant Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) et Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils), qui terminaient les essais libres à respectivement 0.127s et 0.372s du rookie espagnol.

Pilote le plus rapide de chaque séance vendredi, Max Biaggi (Aprilia Racing Team), qui participe exceptionnellement aux épreuves de Misano et de Sepang, a rétrogradé en quatrième position et finissait devant Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) et Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team).

Appelé à remplacer à Luca Scassa suite à ce que l’Italien, qui était inscrit en wildcard par Ducati, se soit fracturé une clavicule vendredi après-midi, Michele Pirro, le pilote d’essais de la marque, est plutôt bien parti malgré une petite chute et s’est installé à la septième position, devant le pilote officiel Davide Giugliano (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), Matteo Baiocco (Althea Racing) et le Champion en titre Sylvain Guintoli (Pata Honda WSBK Team).

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s’est fait remarquer par son absence du Top 10. Classé onzième, le Champion du Monde 2013 devra passer par la Superpole 1 pour la première fois de sa carrière.

Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia), Niccolò Canepa (Althea Racing), Leandro Mercado (Barni Racing) et Markus Reiterberger (VanZon Rehema BMW) complétaient le Top 15 tandis que Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) et Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) étaient respectivement 20e et 23e.

 

Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, photo DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements