Zarco remporte la victoire à Barcelone devant deux Catalans

Publié le 14 juin 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Zarco remporte la victoire à Barcelone devant deux Catalans

Le leader français du championnat s’impose devant RIns et Rabat. Luthi, meilleur suisse, est sixième.

Johann Zarco a décroché sa seconde victoire de la saison en s’imposant devant les Barcelonais Álex Rins et Tito Rabat chez eux à Montmeló.

Passé de la pole position à la sixième place dès le premier tour, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a dû mener un travail de longue haleine pour rattraper un à un ses adversaires et revenir au niveau de Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) et d’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) juste avant la fin de la course.

Passé devant Rins au début d’un excellent dernier tour, le Français a fini par s’emparer de la première place devant Rabat sans laisser aucune chance de contre-attaquer à ce dernier, qui est plus tard parti à la faute et a concédé la deuxième place à Rins.

La petite erreur de Rabat faisait les affaires de Zarco puisque sa victoire, combinée à la troisième place du Champion en titre, lui permet de compter 40 points d’avance sur Rabat à l’issue des sept premières manches de la saison 2015.

Après un bon début de course, Sam Lowes (Speed Up Racing) a perdu en rythme et a dû se contenter de finir quatrième, avec une confortable avance sur Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40), Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Jonas Folger (AGR Team), qui était descendu en quatorzième position dans le premier tour.

"TomTom" Lüthi (12) et Aegerter (77) à la lutte avec Luis Salom (39).
« TomTom » Lüthi (12) et Aegerter (77) à la lutte avec Luis Salom (39).

Domi Aegerter a fini neuvième, tandis que le petit frère de Marc Marquez, Alex, s’est placé 11e. Parmi les autres Suisses, Krummenacher était 18e, exactement comme pour les qualifs. Jesko Raffin, parti 31e, a fait une bonne course qui lui a permis de rejoindre le 24e rang, tandis que Mulhauser, qui s’était hissé de la 20e place sur la grille de départ jusqu’à la 13e, a été pris dans un incident de course après 16 tours et n’a pas terminé la course.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements