Première pole MotoGP pour Iannone en Italie, Marquez treizième

Publié le 30 mai 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Première pole MotoGP pour Iannone en Italie, Marquez treizième

Le pilote Ducati a brillé en qualifications pour s’imposer devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati).

Malgré un bras gauche affaibli par une blessure qu’il s’était faite lors d’un test privé au Mugello, Andrea Iannone (Ducati) a réussi à tirer le maximum de la Desmosedici GP15 et de son pneu tendre pour décrocher sa première pole position en MotoGP™ pour sa course nationale, le Grand Prix TIM d’Italie. C’est aussi la première pole de Ducati au Mugello depuis celle de Casey Stoner en 2007.

Après que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a pulvérisé le record du circuit le matin, l’Italien est allé un peu plus loin que l’Espagnol l’après-midi en qualifications et a arrêté le chrono en 1’46.489, nouveau record absolu au Mugello, et relégué le double Champion du Monde à la seconde position.

Andrea Dovizioso (Ducati) a fini à un peu plus d’un dixième de seconde de son coéquipier pour compléter la première ligne, devant Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) et Michele Pirro (Ducati), qui court en wildcard ce week-end et plaçait une troisième GP15 dans le Top 6.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) s’est qualifié en huitième position, derrière Dani Pedrosa (Repsol Honda), dont le coéquipier Marc Márquez était absent de la Q2 après avoir échoué en Q1. Le Champion en titre ne sera que treizième sur la grille de départ.

Et voici les résultats complets de ces qualificationsmotogp_015_MUgello_QResults

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photos DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements