GP de France Moto3 – Quartararo en pole chez lui

Publié le 16 mai 2015 par Claude Bovey.

Sport

GP de France Moto3 – Quartararo en pole chez lui

Le rookie français a été confirmé en pole suite à l’arrivée de la pluie dès le début de séance de qualifications.

Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) sera en pole position pour la seconde course consécutive dimanche au Monster Energy Grand Prix de France après une séance de qualifications qui a été bouleversée par la pluie.

L’arrivée de la pluie en début de séance a figé le classement et confirmé le rookie français en pole pour sa course nationale. Parti en piste dès l’ouverture de la pit-lane, Quartararo a donc bien fait de ne pas perdre de temps mais a fini par chuter, dans le virage n°1, et a été imité par son coéquipier Jorge Navarro, qui s’est néanmoins qualifié en seconde position.

Francesco Bagnaia (Mapfre Team Mahindra) complètera la première tandis que Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC), Romano Fenati (SKY Racing Team VR46) et Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) seront en deuxième ligne.

Si Quartararo et Danilo s’en sortent plutôt bien, Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) se retrouve quant à lui en 26e position, derrière Karel Hanika et Brad Binder du team Red Bull KTM Ajo.

Danny Kent, le leader du Championnat du Monde Moto3™, son coéquipier Efrén Vázquez (Leopard Racing), son premier poursuivant au classement général, et Livio Loi (RW Racing GP), dans le Top 3 vendredi, regretteront aussi l’intervention de la pluie et partiront respectivement des 31 et 27e positions.

Source/Photo motogp.com

moto3

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements