Deux nouvelles versions au long cours des Tiger 800

Publié le 11 mai 2015 par Jérôme Ducret.

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Deux nouvelles versions au long cours des Tiger 800

Triumph propose deux sous-modèles suréquipés de son trail fétiche, pour le tourisme à long rayon d’action, la XRT et la XCA.

Les Tiger anglaises n’en finissent pas de se reproduire. Déjà que la gamme s’était considérablement diversifiée pour cette année, avec quatre modèles au lieu de deux dans la plus petite cylindrée (Tiger 800), le constructeur britannique nous annonce à présent, pour le mois de juillet, l’arrivée de deux nouvelles déclinaisons, qui se distinguent par les coloris (un peu) et par les équipements (surtout). Il s’agit de la Tiger 800 XRT, basée sur la XR routière (pas de bec à  l’avant et roues à bâtons), et de la XCA, basée sur la XC (suspensions WP, roues à rayons, et le fameux bec typique du tout-terrain).

Pour ce qui est des couleurs, disons tout de suite que la XRT est aussi disponible en « orange intense » en plsu de blanc cristal. Et que la XCA ajoute le vert khaki à sa palette. Et quant aux équipements… déjà il y a un alternateur plus costaud, qui délivre pas moins de 650 W. De quoi charger la bécane de toutes sortes d’accessoires électriques sans que la batterie ne proteste. L’alternateur de départ des modèles 2015 était déjà assez costaud. Mais là, on peut installer des phares additionnels de brouillard – qui font partie de la dotation de ces deux nouvelles versions – un GPS, des vêtements et gants chauffants… plus des poignées et des sièges (tant pilote que passager) chauffants, eux aussi inclus dans les kits de base des XCA et XRT. Et pourquoi pas un rasoir pour le rituel du lever le matin près de la tente en Ecosse. Il y a d’ailleurs sur ces nouvelles Tiger une troisième prise 12 V. Toute la famille peut se raser en même temps.

La Tiger 800 XRT en pleine action.
La Tiger 800 XRT en pleine action.

Ajoutons encore des supports pour les valises, une prédisposition pour l’installation directe du navigateur GPS, et, pour la XRT, un indicateur électronique de pression des pneus. un protège radiateur en alu et un réservoir de liquide frein usiné CNC. Et pour la XCA: des repose-pieds usinés CNC. Plus « trois poches auxiliaires pour compléter l’aventure », quoi que cela puisse signifier. les prix ne son tpas encore annoncés pour la Suisse.

par Jérôme Ducret, source comm. Triumph

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