Jerez Moto3 – Danny Kent encore

Publié le 3 mai 2015 par Claude Bovey.

Sport

Jerez Moto3 – Danny Kent encore

L’Anglais remporte son troisième Grand Prix d’affilée avec du métier. Le jeune pilote français Fabio Quartararo a montré tout l’étalage de sa classe et a juste évité un « Strike » au dernier virage. Il termine 4e.

Le Britannique s’est imposé pour la troisième course consécutive au Grand Prix bwin d’Espagne.

Danny Kent (Leopard Racing) a conforté sa position de leader du Championnat du Monde Moto3™ 2015 en remportant une troisième victoire d’affilée en quatre courses dimanche à Jerez de la Frontera.

Le Britannique s’est imposé dans un groupe de quatre pilotes qui comprenait aussi Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0), le détenteur de la pole position, ainsi que Miguel Oliveira et Brad Binder du team Red Bull KTM Ajo.

Quartararo a manqué une manoeuvre très osée dans le dernier virage, dans lequel il tentait de passer Kent et Oliveira, et a fini quatrième, derrière Binder.

Efrén Vázquez (Leopard Racing) a pendant un temps réussi à recoller au groupe de tête mais a terminé à plus de deux secondes de la lutte pour le podium, à la cinquième place, tandis que Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) réalisait le meilleur résultat de sa carrière en prenant la douzième place, devant Livio Loi (RW Racing GP), Jorge Martín (Mapfre Team Mahindra) et Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG).

Source/Photo: motogp.com

Moto3

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements