Quadro est le trois-roues officiel de l’Expo 2015 universelle de Milan
Actu, Scooters

Quadro est le trois-roues officiel de l’Expo 2015 universelle de Milan

La petite entreprise suisse d’origine italienne a emporté le marché, devant le géant Piaggio.

Il ne s’agit que de quinze véhicules, mais ils ont un poids tout symbolique. Mardi 28 avril, le fabricant suisse d’origine italienne Quadro Vehicles a confié 15 scooters à trois roues inclinables à l’équipe des « Operations » de l’Expo 2015 universelle de Milan.

Cette manifestation se tiendra durant six mois dans le nord de l’Italie. Les Quadro 350 S (lire notre test) serviront aux collaborateurs du « Team Operations » pour leur déplacements entre le centre opérationnel de l’Expo et les différents lieux internes au pôle d’exposition de la manifestation.

La cession des scooters s’est faite près de l' »Expo Village », c’est-à-dire la localité de Cascina Merlata, qui accueillera les délégations des pays participants à EXPO2015. Etaient présents lors de cette cérémonie Riccardo Marabese, le président de Quadro, et Ottorino Passariello, directeur du Team Operations de l’EXPO (tous deux sur la photo). On note aussi les décos spéciales EXPO sur les scooters.

Apparemment, les arguments qui ont convaincu les responsables de l’Expo sont la facilité de pilotage, le confort et le niveau de sécurité offert par les tricycles à moteur de Quadro. Rappelons pour mémoire que le train avant de ces véhicules fait appel à une technique unique dans ce segment, entièrement hydraulique. Et que ce marché a été remporté au nez et à la barbe de l’Italien Piaggio, avec ses MP3, et de Yamaha, avec son Tricity.

Par Jérôme Ducret, source Quadro Vehicles, photo DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements