La troisième victoire de Marquez à Austin, devant Dovizioso et Rossi

Publié le 13 avril 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

La troisième victoire de Marquez à Austin, devant Dovizioso et Rossi

Le champion du monde en titre sur sa Honda d’usine s’est racheté de son erreur au Qatar en imposant son rythme au Texas

Le Champion du Monde en titre s’est imposé après avoir pris la pole en qualifications, pour la troisième année consécutive au Circuit des Amériques (COTA), à Austin, Texas.

Après son incroyable qualification en pole position, Marc Márquez (Repsol Honda) a une fois de plus été sans rival à sa hauteur sur la piste du Circuit des Amériques, où il demeure invaincu depuis la première venue du MotoGP™ au Texas en 2013.

L’Espagnol a été devancé par Andrea Dovizioso (Ducati) au départ de la course mais n’a pas laissé durer le suspense et a distancé ses adversaires avec une aisance déconcertante. L’Italien ducatiste a quant à lui pris le dessus sur son compatriote Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) pour s’assurer la deuxième place, prenant ainsi sa revanche après leur duel de Losail, au Qatar, en ouverture de championnat, tandis que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) finissait au pied du podium, comme au Qatar, avec une petite seconde d’avance sur Andrea Iannone (Ducati).

Sur le podium: Valentino, Marc et Andrea.
Sur le podium: Valentino, Marc et Andrea.

La britannique Cal Crutchlow (Honda CWM LCR) n’a pas pu conserver le rythme trouvé pendant les qualifications, terminant à la septième place, derrière le meilleur pilote sur une machine satellite dans cette course, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech 3).

Les deux équipiers du team Suzuki, Aleix Espargaro et Randy de Puniet, se sont retrouvés huitième et neuvième. Et Danilo Patrucci (Pramac Ducati) occupait la dixième place.

Scott Redding, sixième sur la grille de départ, a connu une immense déception. Le pilote Honda a en effet chuté dans le premier tour, juste sous les roues de l’infortuné Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech 3), Aucun des deux n’a pu finir la course.

Au général, le Dottore Rossi conserve le lead, mais avec seulement un point d’avance sur Dovizioso, et désormais cinq sur Marquez, remonté au-dessus de Jorge Lorenzo et Andrea Iannone.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com

Les résultats complets ici

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements