Troy Bayliss, arrêt définitif

Publié le 22 mars 2015 par Claude Bovey.

Sport

Troy Bayliss, arrêt définitif

L’Australien, véritable légende du Superbike a décidé de mettre un terme à son histoire d’amour avec la compétition, lui qui était revenu pour remplacer Davide Giugliano chez Ducati. Il restera à la disposition de la marque italienne…

Après avoir fini 8e puis 11e des deux courses qui ont eu lieu en Thaïlande à l’occasion de la seconde manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike, pour laquelle il remplaçait de nouveau Davide Giugliano chez Ducati, l’ancien Champion du Monde Troy Bayliss a annoncé à WorldSBK.com qu’il prenait sa retraite pour de bon.

L’Australien avait fait un retour surprise lors de la première manche de la saison, à Phillip Island, pour remplacer Giugliano suite à la blessure de ce dernier, et avait ensuite été confirmé pour une seconde épreuve. Après avoir été parmi les pilotes directement qualifiés en Superpole 2 au Chang International Circuit, le triple Champion du Monde (2001, 2006, 2008) a affirmé que l’heure était venue de ranger sa combinaison mais qu’il reviendrait prochainement dans le paddock en tant que membre de la famille Ducati.

Interviewé juste après la seconde course, Bayliss a fait le bilan de ses quatre courses et a déclaré : « Ça a été génial. Je ne m’attendais pas à gagner, c’était simplement génial de revivre tout ça mais mon heure est venue, je suis content de rentrer chez moi pour retrouver ma famille et de laisser les courses aux jeunes. »

      Source/Photo: worldsbk.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements