Fréquentation record pour Swiss-Moto 2015
Actu, Casques, Equipements, Motos, Scooters

Fréquentation record pour Swiss-Moto 2015

La salon de la moto et du scooter a fermé ses portes sur de très bons chiffres.

Le public fut nombreux pour l’édition 2015 du salon de la moto, du scooter, des équipements et du tuning, Swiss-Moto, qui vient de fermer ses portes dimanche 22 février à 18h. Très nombreux, même, puisque les organisateurs font état de 70519 visiteurs, un véritable record qui dépasse même le chiffre de 2011 (69213 personnes), pourtant une excellente année. La journée l aplus fréquentée fut sans conteste samedi 21 février, avec 21827 entrées. De quoi bien lancer la saison.

Les visiteurs étaient en majorité alémaniques, avec une grosse minorité romande, quelques tessinois et quelques personnes venues des pays étrangers proches. La présence de 1500 nouveautés dans les halles du bâtiment de la Messe, à Zürich, a certainement attiré cette foule de curieux, motards confirmés ou nouveaux venus, hommes ou femmes. L’apparition de la moto la plus rapide du monde, construite par Mike Atatiff, et de son pilote, Rocky Robinson, ont aussi agi comme aimants pour la foule. Un succès qui a conduit les deux compères à décider tout de go de placer un nouvel autocollant Swiss-Moto sur leur bolide.

Yves Vollenweider, directeur de l’exposition, est plus que satisfait. Il salue le fait que le team suisse Moto 2 ait choisi Swiss-Moto pour présenter au public ses nouvelles machines, qui seront utilisées d’ici quelques semaines par Tom Lüthi, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser (photo ci-dessus, en pleine séance de dédicace, Lüthi à droite, Aegerter au milieu).

Et ce sont deux Suisses, Sandra Fröhlich, du McSands Motor Shop, et Danny Schneider, de Hardnine Choppers, qui ont remporté le titre de Best of Show, respectivement le Swiss Custom Pick, lors de l’exposition de tuning moto Swiss-Custom. Celle-ci a présenté 60 machines toutes plus originales les unes que les autres. Les deux gagnants ont droit à un voyage à Abu Dhabi, où ils représenteront la Suisse lors d’un autre concours de customisation, le Custom Show Emirates. En retour, Swiss-Custom choisira une moto lors de ce show afin qu’elle soit montrée au public suisse, lors de Swiss-Moto 2016, qui aura lieu du 18 au 21 février de l’année prochaine.

Par Jérôme Ducret, source comm. Swiss-Moto, photos DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements