Lorenzo prend le dessus

Publié le 5 février 2015 par Claude Bovey.

Sport

Lorenzo prend le dessus

A la fin de la deuxième journée d’essais disputé à Sepang, l’Espagnol Jorge Lorenzo sur Yamaha a obtenu la tête de la hiérarchie.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a profité des conditions météo un peu plus fraiches de jeudi matin pour passer sous la barre des 2’00 au Circuit International de Sepang, où la suite de la journée s’est déroulée dans la chaleur et l’humidité. Le Majorquin et Valentino Rossi, sixième à 0.713s de son coéquipier, ont tous les deux bouclé une soixantaine de tours et ont concentré leurs efforts sur la gestion de l’usure du pneu arrière afin de progresser sur les fins de courses.

Andrea Dovizioso (Ducati) s’est classé deuxième en réalisant un chrono de 2’00.015 dès le début de la journée. Son coéquipier Andrea Iannone était lui aussi en progrès et a gagné plus d’une seconde par rapport à la veille pour prendre la cinquième position.

Malgré une petite chute en fin de journée, Marc Márquez (Repsol Honda), le Champion du Monde en titre, a fini troisième et travaillait sur deux exemplaires de la RC213V tandis que son coéquipier Dani Pedrosa en comparait trois versions et prenait la quatrième position sur la feuille de temps, à seulement 0.297s du leader.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) est tombé dans le virage n°9 en fin de journée après une première chute la veille mais a terminé en septième position et a pu continuer à travailler sur le châssis de son YZR-M1.

Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) tentait quant à lui d’améliorer la stabilité de son RC213V en entrée de virage, en étudiant la ditribution du poids ainsi que le frein moteur, et a fini huitième, à 1.095s de Lorenzo.

Touché à la cheville avant son arrivée à Sepang, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a dû surmonter la douleur et a pris la neuvième position, devant Aleix Espargaró (Team Suzuki MotoGP), qui complétait le Top 10 de la journée en ayant progressé de près d’une seconde.

Stefan Bradl (Forward Racing) a terminé onzième et était de nouveau le premier pilote de la catégorie Open. Le pilote allemand et son coéquipier Loris Baz, vingt-et-unième et en progrès, ont de nouveau travaillé sur leurs réglages ainsi que sur la nouvelle électronique Open. Les deux pilotes continuent à rouler avec un moteur Yamaha de 2013 mais disposeront de nouveaux moteurs au Qatar, pour la première course de l’année.

Scott Redding (Estrella Galicia Marc VDS Team) a conclu la journée en quatorzième position, derrière Héctor Barberá (Avintia Racing) et Hiroshi Aoyama, pilote d’essais du HRC.

Maverick Viñales (Team Suzuki MotoGP) complétait le Top 15 non loin devant son compatriote Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), qui aurait décidé de poursuivre le développement du châssis qu’il avait essayé en novembre 2014 plutôt que d’utiliser le nouveau, jugé trop rigide.

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a pour sa part fait 42 tours et sera de retour en piste demain pour la dernière des trois journées d’essais de la semaine, le samedi étant réservé aux tests de Michelin qui seront réalisés par les pilotes d’essais de chaque marque.

      Source/Photo: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements