Bonus anti-franc fort, Honda Suisse s’y met aussi!
Actu, Motos, Scooters

Bonus anti-franc fort, Honda Suisse s’y met aussi!

Les rabais temporaires sur les prix des motos et scooters de la gamme vont (deux exemples) de 800 francs (CB 500 F) à 4650 francs (Gold Wing).

Après Moto Guzzi, BMW, et Yamaha, c’est au tour du colosse Honda d’annoncer l’arrivée d’un rabais spécial franc fort sur toute sa gamme de motos (33 modèles) et de scooters (10 modèles). Dit officiellement, cela donne ce qui vient. « A la suite des évolutions récentes survenues sur le marché des devises (ndlr: comprenez: l’effondrement de l’euro par rapport au franc) et afin d’assurer toujours la meilleure prestation possible à sa clientèle suisse, Honda Moto propose son programme Swiss Bonus dès à présent et valable jusqu’à nouvel ordre. Les bonifications proposées peuvent s’ajouter à l’ensemble des promotions en cours. »

Ce bonus varie selon le modèle. Deux exemples sont montés en épingle. Pour la CB 500 F, un roadster conçu pour attirer un nouveau public, le bonus d’immatriculation est de 800 francs. Ce modèle ne coûte donc plus que 6370 francs. Un peu plus haut, la CB 650 F (photo) est désormais à 7960 francs, au lieu de 9080. A l’autre extrême, la GL 1800 Gold Wing, parangon de luxe, a droit à un rabais de carrément 4650 francs, ce qui fait qu’on ne débourse « plus que » 34090 francs. Il faut préciser que le prix de la toute nouvelle CB 125 F n’est pas encore connu, ni celui du tout nouveau scooter GT Forza 125 (le NSS 125 A).

Alpinestars et IXON, deux marques de vêtements moto importées en Suisse par Honda (sous le nom Redpoint Gear) ont aussi droit à des rwabais, de 15% pour l’ensemble des deux gammes.

Et pour être complet, voici la liste de tous les modèles Honda, avec prix de base, bonus et nouveau prix temporaire.

HondaSwissBonus_1HondaSwissBonus_2HondaSwissBonus_3HondaSwissBonus_4HondaSwissBonus_5

D’autres marques, comme Suzuki, Kawasaki, Aprilia, Piaggio, Vespa, Harley-Davidson et Gilera devraient suivre.

Par Jérôme Ducret, source comm. Honda.

 

 

 

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements