Ducati Suisse adopte le bonus: les prix des Monster fondent
Actu, Motos

Ducati Suisse adopte le bonus: les prix des Monster fondent

Le constructeur italien suit le mouvement et baisse ses prix pour s’adapter à l’évolution du change euro-franc.

Plus besoin d’aller voir en Italie, en France ou en Allemagne pour s’offrir une bombe rouge sur deux roues. La marque Ducati vient en effet d’annoncer par le biais de sa filiale suisse que tous ses modèles bénéficiaent dès le 2 février 2015 de rabais conséquents afin de compenser la dégringolade du taux de change avec l’euro. Une réaction qui suit celles de Moto Guzzi, de BMW, de Yamaha, et aujourd’hui même de Honda.

Le bonus Ducati varie selon le modèle. Les moins chers, à savoir la gamme des Scrambler, sont ceux sur lesquels il est le moins élevé. Ainsi un Scrambler Icon jaune valait 10190 francs la semaine dernière, et grâce au rabais de 1200 francs, il n’en coûte plus que 8990. A comparer aux 8690 euros annoncés pour la France. De même, la Multistrada passe en dessous de la barre symbolique des 20000 francs et s’affiche désormais à 17390 francs pour le modèle de base. Le rabais le plus conséquent est appliqué sur la nouvelle Panigale R, qui ne coûte plus « que » 34190 francs.

Mais la bonne affaire est à trouver dans la gamme des Monster. La 821 rouge de base descend à 11190 francs (- 1300). Pour un pareil engin, avec son moteur coupleux, son look d’enfer et son paquet électronique et de sécurité sophistiqué, ça devient intéressant. En version Stripe, avec notamment un saute-vent et des suspensions pluri-réglables, on arrive à peine à 11790 francs. La Monster 1200, elle, est affichée à 13990 francs.

Pour que vous puissiez juger par vous-mêmes, voici comme d’habitude la liste complète…DucatibonusCH

Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements