Swiss-Moto, la grand-messe suisse de la moto, du scooter et des équipements, c’est ce jeudi
Actu, Casques, Equipements, Motos, Scooters

Swiss-Moto, la grand-messe suisse de la moto, du scooter et des équipements, c’est ce jeudi

La traditionnelle exposition de produits consacrés aux deux roues, la plus grande du pays, se tient à Zürich du 19 au 22 février.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’an dernier, 66554 visiteurs ont franchi les portes de la Messe Zürich pour découvrir les motos, scooters, quads, vêtements services et accessoires spécialisés de l’exposition annuelle Swiss-Moto. Il en sera certainement de même dans un peu plus d’un mois, pour l’édition 2015, qui se tient du 19 au 22 février. Il nous reste d’ailleurs encore quelques billets à vous offrir, d’ici au dimanche 15 février y inclus.

Les organisateurs annoncent la présence de 400 marques sur 30000 mètres carrés d’exposition, avec toutes les nouveautés 2015 du monde des deux (et des trois) roues. Les constructeurs de motos et de scooters seront tous là, tout comme des marques d’habits de casques comme iXS, Shoei, Arai, Nolan, HJC, Dainese, Alpinestar… Des stands seront consacrés au tourisme sur deux roues, avec des destinations, des services. Et  il y aura comme chaque année un salon dans le salon, baptisé Swiss-Custom, où le royaume du tuning dans deux halles (près de 5000 mètres carrés), avec démonstrations à l’appui durant les quatre jours que durera la manifestation.

Hellfire Jetbike, ou l amoto propulsée par une turbine d'hélicoptère.
Hellfire Jetbike, ou l amoto propulsée par une turbine d’hélicoptère.

Cette année, plusieurs attractions et animations sont prévues, dont une expo-démonstration de dragsters moto. L’occasion unique d’admirer par exemple une « Rocket Bike » à moteur de fusée, développant la bagatelle de 7000 chevaux, ou encore la moto la plus rapide du monde, le Top 1 Ack Attack Streamliner. Une espèce de cigare de 3,7 mètres de long sur deux roues, avec lequel Rocky Robinson a décroché en 2010 le record mondial de vitesse dans cette catégorie: 605,7 km/h.

L'engin le plus rapide du monde sur deux roues, avec double moteur de Suzuki Hayabusa suralimenté.
L’engin le plus rapide du monde sur deux roues, avec double moteur de Suzuki Hayabusa suralimenté.

En plein air, on pourra voir et entendre le « Hellfire Jetbike Show », durant lequel l’Allemand Gerd Habermann démontrera les effets d’une turbine d’hélicoptère (3500 CV) quand elle propulse un moteur de bécane.

Un large coin d’exposition à l’intérieur des halles de la Messe sera consacré à des motos de style Café Racer, en hommage aux années Soixante où une certaine contre-culture favorisait les courses de moto sauvages de café à café. Une vingtaine de réalisations originales seront visibles, et la bière coulera à flots pour l’occasion au Paddy O’Brien Pub.

Le vélomoteur façon motocross, c'est sympa.
Le vélomoteur façon motocross, c’est sympa.

Enfin Swiss-Moto 2015 offrira aussi une expo dédiée au boguet, à son histoire et son évolution, avec la présence de cyclomoteurs de course, dûment maquillés, et au dernier étage il y aura comme c’est la tradition un espace autour de la mobilité électrique. Pour la première fois, ces véhicules pourront même être testés sur route.

A cette occasion, actumoto.ch vous livrera toute une série d’informations et de présentations vous permettant demieux vous y retrouver dans les six halles de Swiss-Moto. Pour les amateurs, voici déjà les heures d’ouverture: jeudi de 10h à 21h, vendredi de 10h à 22h, samedi de 9h à 19h, et dimanche de 9h à 18h. L’entrée normale est de 22 francs, les étudiants, porteurs de justifications AVS ou AI et enfants de 7 à 12 ans ne payant que 12 francs. Le billet famille coûte 47 francs et donne l’accès à deux adultes et un à quatre enfants ayant jusqu’à 16 ans d’âge. Si l’on entre à partir de 18h, le billet soirée s’arrache à 12 francs, et l’accès permanent (4 jours) vaut 40 francs.

On peut manger sur place, notamment auprès des stands situés a l’extérieur (on peut sortir avec un tampon sur le bras qui autorise la ré-entrée quand on veut digérer sa saucisse ou son nacho).

Il existe bien sûr des parkings à proximité, mais il est conseillé de venir en transports publics. Un arrêt de la ligne de tram 11 est tout proche, tout comme la gare CFF de Zürich Oerlikon. Le billet combiné train-transports publics-Swiss-Moto offre une réduction de 35% sur le prix d’entrée du salon. Voir les infos sur www.cff.ch/swissmoto

Par Jérôme Ducret, source Swiss-Moto

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Article mis à jour le 21 février 2015 à 02:11

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements