Honda continue à fournir les moteurs de Moto 2

Publié le 29 novembre 2014 par Jérôme Ducret.

Sport

Honda continue à fournir les moteurs de Moto 2

La Dorna, société organisatrice du championnat mondial de vitesse, vient d’annoncer la reconduite du contrat jusqu’en 2018.

Introduit en 2010 pour remplacer la catégorie 250cc 2-temps, le Moto2™ utilise depuis le début de son histoire un moteur unique Honda CBR 600 cc. Les objectifs de la catégorie comprenaient dès son lancement le développement de châssis prototypes ainsi que la mise en avant du talent de chaque pilote et le Moto2™ a jusqu’ici proposé une superbe compétition chaque année, tout en préparant les pilotes au MotoGP™.

Pour 2013, ExternPro, une entreprise espagnole basée dans le parc technologique du MotorLand Aragón, avait reçu la tâche de préparer les moteurs pour leur utilisation en compétition et de garantir leur fiabilité ainsi que leur maintenance. Jusqu’à cette date, la tâche était confiée à l’entreprise suisse Geo Technology, lovée dans le Chablais vaudois et dirigée par le Japonais Osamu Goto (surnommé avec respect Goto San).

L’extension du contrat avec le HRC pour les trois prochaines années prolonge également le partenariat avec ExternPro pour la préparation des moteurs jusqu’à la fin de la saison 2018. En principe, le contrat change d’entreprise en entreprise par tranches de trois années. Les mauvaises langues murmurent que la Dorna étant d’ascendance espagnole, le renouvellement du contrat avec ExternPro s’expliquerait par une sorte de préférence nationale. Nous à actumoto.ch, on dit simplement qu’on n’en sait rien et que c’est très certainement plus compliqué que cela.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sport : « Le Moto2™ a été une réussite dès le départ et continue à s’améliorer ! Honda a été le fournisseur du moteur unique depuis la première course en 2010 et je suis très heureux de poursuivre notre partenariat pour les trois prochaines années. Le moteur Honda a été très bien accueilli dans le paddock mais s’est aussi prouvé très fiable, un aspect extrêmement important dans les sports mécaniques. Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à ExternPro, qui a déjà fait un très bon travail pour les tests de pré-saison et continuera certainement à le faire pour les trois saisons à venir. »

Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC : « Le Moto2 est une catégorie qui continue à avancer et prépare les pilotes pour la catégorie reine. Honda est très heureux de soutenir cette catégorie pour trois ans de plus. Avec ExternPro et Dorna, nous continuerons à travailler sans relâche pour fournir à cette catégorie le meilleur équipement possible. »

Par Jérôme Ducret, source comm. Moto GP

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements