FP2 Moto2: Tom Lüthi dans le coup

Publié le 24 octobre 2014 par Claude Bovey.

Sport

FP2 Moto2: Tom Lüthi dans le coup

Le pilote bernois a réalisé le 7e temps de la deuxième séance d’essais du Grand Prix de Malaisie, à moins d’une seconde de Rabat. Largués ce vendredi, Dominic Aegerter et Randy krummenacher terminent 28e et 29e. Robin Mulhauser fiévreux et alité n’a pas pris part à la séance.Malgré une piste encore humide au début de la seconde séance d’essais, Esteve Rabat est parvenu à réaliser le meilleur chrono de la journée cet après-midi à Sepang et devance Johann Zarco ainsi que Maverick Viñales sur le classement combiné.

Suite à l’orage qui avait précédé la seconde séance d’essais de la catégorie MotoGP™, les pilotes Moto2™ ont attendu quelques minutes que la piste finisse de sécher pour repartir et c’est Esteve Rabat (Marc VDS Racing Team) qui a été le plus rapide.

Le leader de la catégorie Moto2™, qui dispose d’une seconde balle de match pour le titre ce week-end en Malaisie, a tourné en 2’07.729 pour passer devant Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing) sur le classement combiné suite à ce que le Français ait dominé les essais libres du matin.

Maverick Viñales (Paginas Amarillas HP 40) a conclu en troisième position, à près d’une demi-seconde du temps de référence, devant Tom Lüthi (Interwetten Sitag) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), dans le Top 5 grâce à leurs chronos matinaux.

Mika Kallio (Marc VDS Racing Team), Jonas Folger (AGR Team), Luis Salom (Paginas Amarillas HP 40), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Ricky Cardús (Tech3) complétaient le Top 10.

Xavier Siméon (Federal Oil Gresini), Florian Marino (NMG Forward Racing) et Louis Rossi (SAG Team) sont respectivement treizième, seizième et dix-septième.

      Source/Photo: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements