Des (nouvelles) Honda CB 1100 Café Racer faites en Suisse

Publié le 15 août 2014 par Jérôme Ducret.

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Des (nouvelles) Honda CB 1100 Café Racer faites en Suisse

Le concessionnaire Honda de Burgdorf présente deux prépas sympa façon Café Racer sur base de l’ancienne CB 450 et de la toute récente CB 1100.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Honda Suisse avait déjà souligné le potentiel de transformation de son roadster néo-rétro, la CB 1100, en proposant une version spéciale pour les 40 ans de la marque dans le pays, la Dark Racer. Cette fois, c’est le concessionnaire de Burgdorf, Blatter 2 Rad, qui se lance avec un Café Racer du meilleur goût, sur base du modèle 2013.

Les accessoires nécessaires sont soit achetés par Blatter à des tiers, soit fabriqués par ses soins. Ils incluent le pot d’échappement, of course, les repose-pieds, le support de la plaque d’immatriculation, le guidon, la partie arrière et la selle. On peut prendre le tout, ou sélectionner ce qu’on veut. Blatter peut, selon les souhaits du client, adopter telle ou telle peinture sur ces composants. Certains d’entre eux devront par ailleurs être dûment enregistrés auprès des autorités compétentes (service des autos cantonal). La Café Racer montrée sur ces images représente selon Marco Blatter, la dernière génération de cette entreprise de famille, la préparation minimale pour avoir le bon résultat. Elle possède un pot d’échappement standard, et il faut débourser environ 13000 francs de plus (que le modèle standard) pour l’obtenir.

Les CB 1100 (devant) et CB 450 Café Racer.
Les CB 1100 (devant) et CB 450 (derrière)  Café Racer.

Le team Blatter a aussi appliqué ce talent de customisation à un modèle nettement plus ancien de la même famille, la CB 450, qui n’est plus en vente. Là, tout est fabriqué spécifiquement: guidon, pot, repose–pieds. support de plaque, partie arrière et siège. Le prix est totalement dépendant de l’état de la moto et des souhaits du client.

A titre de comparaison, voici la Dark Racer, que l’on doit au talent du jeune mécanicien de chez Honda Suisse, Florian Bousquet (inutile de chercher, elles sont probablement toutes vendues).

La Dark Racer de Honda Suisse.
La Dark Racer de Honda Suisse.

Et la CB 1100 EX originelle, modèle 2014, qui vaut 14830 francs.

La version EX, disponible en Suisse, avec double échappement, selle spéciale et roues à rayons.
La version EX, disponible en Suisse, avec double échappement, selle spéciale et roues à rayons.

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