Honda, Vespa… et Tell en tête du classement suisse des scooters

Publié le 1 juillet 2014 par Jérôme Ducret.

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Honda, Vespa… et Tell en tête du classement suisse des scooters

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Landi écrase à nouveau la concurrence dans le classement des nouvelles immatriculations de scooters en Suisse, cette année. Du moins de janvier à mai. En effet, c’est le Tell Logik 125, vendu exclusivement chez ce distributeur à un prix plancher et fabriqué en Chine, qui remporte la palme d’un cheveu, avec 467 unités, juste devant le Honda PCX 125, rénové pour 2014, qui totalise 446 immatriculations. Le troisième rang est occupé par la nouvelle Vespa Primavera 125 (400).

Viennent ensuite: le Tell Zahara 125 (383), le Yamaha D’elight (382), le Yamaha Aerox 50 (347), la vespa LX 125 (308), le Yamaha X-Max 250 (304), le Honda Vision 110 (273), Le Yamaha X-max 400 (272), la vespa PX 125 (252), la Vespa GTS 300 (252), le Honda SH 125 (240), le Piaggio Fly 125 (236), le Yamaha T-Max XP 530, le Yamaha Vity 125 (228), le Tell Silver Blade 250 (204), le Kawasaki J 300 (181), le Yamaha X-max 125 (168), et le Honda Vision 50 (166).

Par Jérôme Ducret

Toutes les données statistiques (total immatriculations, classements par marques, etc.) sont visibles sur www.motosuisse.ch.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • HENNARD Dominique

    J’ai acheté chez Landi un scooter Tell Logik 125 en novembre 14. La première panne survenait déjà le lendemain de mon achat, c’est à dire que lorsque j’arrive à un feu ou un stop il cale, spécialement quand il fait froid. Je l’ai emmené deux fois dans un de leur garage agréé puis 3 fois un envoi en suisse allemande et rien n’a changé. Je leur ai adressé un recommandé, en plus des nombreux téléphones, en leur donnant l’arrêt du Tribunal Fédéral 91II344 qui dit qu’au bout de la 4ème même panne le scooter doit être remplacé. Ils ne veulent absolument pas entrer en matière et disent qu’il faut le renvoyer à nouveau en suisse allemande. Non seulement ce scooter n’est pas prévu pour la Suisse où il fait froid selon eux (ils ont du installer une pièce qui chauffe le carburateur, mais ça ne fonctionne toujours pas) mais leur service après vente est absolument intolérable. Je dois maintenant prendre un avocat et qui va payer les frais ? Tout ceci pour vous dire de ne pas acheter un scooter chinois et encore moins chez Landi.

  • Artdesigner

    @HENNARD Dominique
    Merci pour ce commentaire utile. Je dois justement acheter un scooter prochainement et c’est bien ce que je pensais: acheter de la basse qualité finit par coûter cher… en réparations.. et en temps perdu! Dommage, Landi propose actuellement un scooter électrique qui m’intéressait (Vengo Electric V100), mais je crois que je vais me tourner vers les japonais Yamaha, Honda ou Suzuki…

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