Pour 2014, Honda produit beaucoup et ose!

Publié le 7 mai 2014 par Claude Bovey, mis à jour le 30 avril 2016.

Honda

Pour 2014, Honda produit beaucoup et ose!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Parmi seize modèles badgés 2014 destinés aux goûts les plus divers, le numéro un mondial présente un Cruiser plutôt osé côté look. Une moto qui se veut une alternative à la balade façon veste et sacoches à franges! De ces 16 nouveautés, Actumoto a aussi essayé la CB650F, un Roadster naked entièrement nouveau et inédit. Cette moto dédiée au pilotage fun ravira les débutants. Une belle journée passée en haut de la Bavière dans le Spessart, une région forestière aux routes splendides…

Le Honda CTX1300, c'est d'abord un look osé!
Le Honda CTX1300, c’est d’abord un look osé!

 Le CTX1300, c’est d’abord un look

Le nouveau gros cruiser de Honda est déjà spectaculaire au premier regard. Personne ne reste indifférent devant ce look qui, évidemment, partage les avis. Certains y voient une belle originalité osée. D’autres rejettent d’entrée le côté massif, long et bas de l’engin. Mais, immédiatement, on aime ou… on n’aime pas! Toujours est-il que la CTX1300 a déjà le pouvoir de délier les langues et prouve que cette moto possède une forte identité. Inspirée des looks de la GoldWing et de sa soeur F6C, cette originalité se place dans le style bagger sophistiqué. Les virées confortables en costards plutôt qu’en cuir peuvent commencer. Ce d’autant plus que l’équipement audio à deux hautparleurs et connectivité Bluetooth rend la vie à bord des plus agréables. Une fois installé sur la large selle, les jambes positionnées naturellement et les mains attachées au guidon cintré, il est temps de tourner un peu la poignée des gaz… Et là, le moteur V4, issu de celui de la Pan European 1300 délivre tout son punch. Plutôt creux à bas régime, sa belle allonge permet pourtant de belles velléités sportives. L’homogénéité et la stabilité du châssis confèrent aussi une grande vivacité à la CTX1300. Son agilité de mouvements est carrément étonnante en regard de son poids (338 kg) plus que respectable! Et le fantastique système de freinage ABS combiné et l’anti patinage (TCS) rehaussent encore la sérénité de la virée, qu’elle soit façon balade ou soutenue, mais toujours bien sapée! Et tout ça pour le prix de 20 140 fr.

 CB650F: nouvelle jusqu’au bout des pneus

Dans sa version tricolore (blanc, rouge et bleu), avec ses jantes dorées et ses quatre sorties d’échappement alignées en diagonale sur le côté droit, la CB650F tape tout de suite dans l’oeil des experts en esthétique… Splendide, ce premier atout charme tendance sport que dévoile cette nouveauté. Mais c’est loin d’être le seul… Nouvelle jusqu’au bout des pneus Afin d’enrichir sa gamme de moyennes cylindrées, cette CB650F se positionne entre la CB500F et le célèbre roadster sportif Hornet 600. Mais pas question de vouloir les comparer: la nouvelle CB650 F est d’une conception entièrement nouvelle. Jusqu’au bout des pneus! Ça tombe bien, ces deux motos n’ont pas le même public cible. La CB650F, avec 87 chevaux à disposition et une linéarité légendaire aux «quatre en ligne» signés Honda, ravira les motards novices ayant acquis leur première «grosse» moto. Le moteur ne délivre peut-être pas de grosses émotions, mais il possède une belle vivacité dès les bas régimes. Et une allonge suffisante, prête à procurer du gros fun. Concernant le côté ludique de cette moto, la bonne conception du châssis permet d’enchaîner aussi bien les longues courbes que les lacets très serrés avec une grande aisance. Au point d’être surpris de pouvoir suivre – pas de coller! – un pilote chevronné au guidon d’une CBR1000 RR SP, sur des routes bavaroises. Un régal, mais «no racing » nous avait-on précisé! A la fin de l’arsouille, tout juste regrettera-t-on une certaine mollesse dans l’amortissement de la fourche non réglable. Parce qu’au moment de pousser dans les tours le train avant montre quelques faiblesses. Mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir… Claude Bovey [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »1014,1013,1012,1011,1010,1009,1007,1004,1000″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »Quelques nouveautés Honda 2014″][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements