Dominique Aegerter remet les pendules à l’heure!

Publié le 8 août 2021 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com - FB.

WorldSSP Most

Dominique Aegerter remet les pendules à l’heure!

Un « raté » au départ, puis une course brillante permet à Dominique Aegerter de remporter sa 6e victoire de la saison. Parmi les autres Suisses engagés on relèvera l’abandon de Randy Krummenacher et surtout les points marqués par Marcel Brenner (Yamaha/12e).

Dominique Aegerter remet les pendules à l’heure lors de la course 2 – Dès le feu vert éteint, Dominique Aegerter rate d’abord le premier freinage en bout de ligne droite et file dans l’échappatoire comme l’a fait Jonathan Rea lors de la Superpole Race des Superbike et, tout comme lui, revient se placer dans sa position (2e)! Cette erreur vite oubliée, le Bernois prend les commandes de la course devant Manuel Gonzalez et Philipp Oettl.

Aegerter
Une victoire au panache pour Dominique Aegerter.

Mal parti, son plus grand adversaire au championnat Steven Odendaal revient de la 12e à la 6e place.

Derrière le leader, Gonzalez se fait de plus en plus pressant, mais Dominique Aegerter en a encore dans la poignée et remet la compresse comme on dit!

Le Suisse est en confiance et creuse un léger avantage sur Gonzalez.

A huit tours de la fin, Le Zurichois Randy Krummenacher range sa Yamaha sur le côté de la piste et regarde l’arrière de sa moto. C’en est fini pour l’ex champion du monde de la catégorie!

Dominique Aegerter remet
Randy Krummenacher a abandonné lors de cette course 2.

Deux autre Suisses sont encore en course. Marcel Brenner est dans les points (14e) et le Jurassien Stéphane Frossard est aux portes de ceux-ci, à la 16e place!

Devant, Manuel Gonzalez continue à mettre un peu de pression sur Dominique Aegerter alors que Steven Odendaal menace Gonzalez grâce à sa Yamaha surpuissante.

Il ne reste plus que quatre tours à effectuer pour ce trio et c’est le moment que choisit Dominique Aegerter pour s’envoler vers sa sixième victoire remportée avec autorité et brio.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le pigiste Marcel Brenner termine à la 12e place, dans les points. Au contraire de Stéphane Frossard, qui reste 16e.

Au classement mondial, Dominique Aegerter conserve le leadership avec 37 points d’avance sur Steven Odendaal.

Source: worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements