Razgatlioglu enfonce le clou en Superpole Race
Jonathan Rea (Kawasaki) devait se racheter des deux chutes subies hier lors de la course 1. Deux chutes qui lui ont coûté cher dans sa quête d’un nouveau titre mondial car son principal contradicteur Toprak Razgatlioglu vient encore de remporter sa deuxième victoire du week-end. Le pilote turc revient à sept points du champion du monde en titre!
Toprak Razgatlioglu enfonce le clou! Et lors de la course Superpole (10 tours), c’est justement lui qui réalise le holeshot et prend immédiatement un léger avantage sur Jonathan Rea. Les deux hommes fort de la catégorie prennent déjà le large sur Scott Redding, frustré que la victoire lui ait échappé hier, dans le dernier virage.
Au fil des tours, l’écart se creuse entre Razgatlioglu et Rea tandis que Redding revient sur les deux hommes.
A trois tours de la fin, Jonathan Rea commet une bourde au freinage de la ligne droite et file tout droit dans l’échappatoire et revient heureusement en piste, mais Redding est maintenant dans ses échappements et le passe finalement à l’entame du dernier tour!
Avec cette nouvelle victoire, Toprak Razgatlioglu revient à sept points de JR. Consolation pour Jonathan Rea: un lâcher de ballons dans son tour d’honneur, lui a permis de fêter le 200e podium de sa carrière en Superbike! Pendant ce temps Razgatlioglu enfonce le clou!
D’autres faits de course
Derrière ce trio, on trouve Andrea Locatelli (Yamaha) qui a livré une nouvelle belle performance (3e hier), suivi de Tom Sykes et d’Alex Lowes qui termine sixième après une lutte de tous les instants face à Axel Bassani, qui se classait alors septième. Garrett Gerloff termine à la huitième place tandis que Michael Ruben Rinaldi se classe neuvième, moins de trois dixièmes devant Bautista. Et malgré tous ses efforts, la remontée de Michael van der Mark (BMW), parti de la 17e place, s’est arrêtée à la 12e place de la course!
Commentaires1 commentaires
1 commentaires