KTM 450 Rally Factory Replica 2022 – La performance brute!
Nouveauté KTM

KTM 450 Rally Factory Replica 2022 – La performance brute!

Avec la nouvelle KTM 450 Rally Factory Replica, le fameux slogan du constructeur de Mattighofen « Ready to Race » est plus vrai que jamais! Mais il n’y en aura pas pour tout le monde.

Produite en 80 exemplaires, la KTM 450 Rally Factory Replica saura ravir un public d’initiés et pour le moins très exigeant. Pour preuve, elle a été développée en collaboration étroite avec les pilotes Matthias Walkner, Sam Sunderland et Toby Price, les stars incontestables du Dakar dans l’équipe officielle Red Bull KTM Factory Racing.

Le gros monocylindre SACT (ndlr: culasse à simple arbre à cames en tête) de 450 cm3 associé à un châssis treillis en acier au chrome-molybdène saura démontrer sa performance parmi les dunes du Sahara (ou de tout autre désert) et permettra aux pilotes de rallye-raid de s’imposer face à leurs concurrents.

Le réservoir autoportant d’une capacité de 16 litres prend place dans la boucle arrière, pour une répartition des masses avant/arrière optimisée et donc un comportement facilité en tout-terrain.

Sans surprise, KTM fait confiance au Slovène Akrapovic pour la ligne d’échappement, qui n’est pas là que pour faire ronronner le moteur, mais pour assurer un flux optimal des gaz d’échappement. Le silencieux est positionné plus haut pour un meilleur centrage des masses, et il profite ainsi à l’équilibre de la moto et à sa maniabilité.

Parmi les très nombreuses pièces issues de la compétition, la KTM 450 Rally Factory Replica compte notamment sur un jeu de suspensions à cartouches fermées WP XACT PRO de 48mm de diamètre, dotées de la technologie de soupape conique. Le modèle 2022 conserve également la boîte de vitesses PANKL Racing Systems, au fonctionnement très doux, qui produit une répartition de vitesse plus linéaire tout en gardant les mêmes rapports de vitesse que ceux des machines Red Bull KTM Factory Racing.

La KTM 450 Rally Factory Replica est disponible sur commande chez tous les revendeurs KTM au prix de 25900 € (à convertir en francs suisses au taux de change du jour).

En outre, un pack entretien et assistance est également proposé pour un nombre limité de pilotes prenant part au prochain Rallye Dakar, moyennant un coût supplémentaire pour tous les modèles rallye de KTM.

Plus d’informations: KTM.com.

Photos: KTM
DR

Article mis à jour le 25 juin 2021 à 12:43

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements