Ducati Diavel Black & Steel, avec un soupçon de jaune fashion
Nouveauté 2021

Ducati Diavel Black & Steel, avec un soupçon de jaune fashion

La marque italienne annonce une version spéciale, mais produite en série, de son roadster musculeux atypique, version qui s’inspire fortement d’un concept présenté par Ducati à la semaine de la mode milanaise en 2019, le Diavel « Materico ».

La Ducati Diavel Black & Steel est une Ducati Diavel 1260 S qui se présente dans une livrée spéciale. Par rapport au modèle S standard (lire notre essai de la version Euro 4), elle se distingue par plusieurs accents jaunes vifs.

C’est surtout la concrétisation et la production en série d’un concept montré en avril 2019 déjà à l’occasion de la semaine de la mode à Milan, la Diavel « Materico ». Qui, là encore, se distinguait principalement par sa livrée grise et noire teintée de jaune, sous la selle, autour des écopes d’admission d’air, etc.

Diavel Materico
Le concept Ducati Diavel Materico, dévoilé en avril 2019 à la « Milan Fashion Week ».

La Diavel 1260 S Black & Steel, qui est en fait le troisième coloris disponible en 2021 pour la version S premium de la Diavel 1260, reprend presque tous ces éléments, en particulier la zone jaune sous la selle.

Black & Steel
La zone jaune sous la selle.

Et on y ajoute un cadre non plus noir, mais jaune lui aussi.

Black & Steel
Nouveau par rapport au concept Materico: le cadre jaune, et les traits jaunes également sur les jantes et sur les bas de carénage. Mais les pourtours d’écopes d’admission d’air jaunes ont disparu.

On note aussi la décoration en ligne (jaune, bien sûr) qui court sur le sommet du réservoir d’essence, mais de manière asymétrique, sur le côté gauche.

Black & Steel

On a aussi un peu de jaune sur la selle. Et ça s’arrête là.

La Diavel 1260 S a sinon le même gros moteur bicylindre en L Testastretta que la Diavel standard, avec son système DVT de distribution variable, ses 162 chevaux et 129 Nm de puissance de pointe et de couple maximal. Pour un poids à sec 223 kg.

Les suspensions, de marque Öhlins (au lieu de Marzocchi pour la Diavel 1260 standard), entièrement réglables, un quickshifter bidirectionnel, la connectivité Bluetooth avec les smartphones et les feux de jour automatiques font partie de la dotation supplémentaire de la Diavel S. La Diavel standard offrant déjà une série d’assistances électroniques: tempomat ajustable, modes de pilotage, modes de puissance, ABS de virage, anti-wheelie et contrôle de traction sensibles à l’angle d’inclinaison de la moto, commodos avec des boutons rétro-éclairés…

Black & Steel

La Diavel 1260 S Black & Steel coûte 26390 frs (au lieu de 25390 francs pour la Diavel 1260 S en rouge ou en noir), et sera disponible en Suisse dès le mois de juillet 2021.

Photos: DR
Source comm. Ducati

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

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