Krummenacher est finalement de retour en WorldSSP
Mercato WorldSBK

Krummenacher est finalement de retour en WorldSSP

Randy Krummenacher fera son retour en Supersport en 2021! Le champion du Monde 2019 vient de signer un contrat le liant au team néerlandais EAB Racing, au guidon d’une Yamaha R6.

Krummenacher est finalement de retour en WorldSSP. Ouf, dira-t-on! Car comment se priver d’un pilote si talentueux ayant remporté un titre mondial en 2019… (lire son portrait réalisé en 2016 lorsqu’il pilotait une Kawasaki du team Puccetti).

Après une saison 2020 quasi blanche, le champion du Monde 2019 avait divorcé d’avec son team MV Agusta Reparto Corse pour des raisons « éthiques » (on n’en saura pas plus pour l’instant, les avocats de part et d’autres étant encore en train de batailler) après la course d’ouverture lors de laquelle il avait chuté au premier tour.

Puis, on l’a vu s’entraîner au guidon d’une Ducati du team Barni. On pensait alors qu’il allait rebondir en Superbike! Mais, aucune suite n’a été donnée à ce projet.

Krummenacher est
Randy Krummenacher s’est aussi entraîné en Flat Track pendant sa « pause Covid ». Il est même en train de créer avec sa compagne Serena une école, dans la région au nord de Rome où il habite désormais!

A la fin de la saison « Covid 2020 », certains l’ont même annoncé avec certitude en British Superbike (BSB) au guidon d’une Triumph, afin de participer à un projet test en vue d’un gros changement de règlementation de la catégorie WorldSSP prévue pour 2022.

Des raisons liées à la situation sanitaire actuelle à d’éventuelles restrictions de voyages l’ont finalement poussé à renoncer au projet anglais.

C’est alors que le Zurichois eu tout récemment l’opportunité de revenir en mondial Supersport.

Randy Krummenacher est finalement de retour en Supersport avec Yamaha, au sein du team néerlandais EAB Racing! Le Zurichois prend la place de Bo Bendsneyder qui lui, rejoint le Moto2 alors qu’il était pressenti en Supersport avec le EAB Racing.

2021 commence bien

« Je peux enfin laisser derrière moi une phase difficile de ma carrière de pilote. Maintenant, j’ai hâte de remonter sur ma moto. Pour être honnête, courir m’a beaucoup manqué.

Avec Ferry Schoenmakers à la tête de l’équipe EAB cela a tout de suite fonctionné!
L’année n’aurait pas pu mieux commencer et c’est principalement grâce à Ferry, qui a pensé à moi et à tous mes sponsors et supporters, ainsi qu’à ma famille, qui m’aident à prendre les bonnes décisions.
J’espère pouvoir rendre la pareille à tout le monde avec des résultats sur la piste », a déclaré Randy Krummenacher.
ActuMoto se réjouit de revoir Randy Krummenacher au guidon d’une Yamaha R6 et de le voir confronté à l’autre Suisse de la catégorie, Dominique Aegerter.
Le premier rendez-vous est prévu du 23 au 25 avril prochain.
Photos: DR
Newsletter de Randy Krummenacher

Article mis à jour le 3 janvier 2021 à 16:05

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements