La Yamaha MT-07 adopte un look tranché pour 2021

Publié le 3 novembre 2020 par Mathias Deshusses, mis à jour le 18 décembre 2020.

Photos: Yamaha.

Nouveauté 2021

La Yamaha MT-07 adopte un look tranché pour 2021

Une semaine après l’annonce de la nouvelle MT-09, dont l’esthétique est aussi tranchée qu’elle divise, Yamaha dévoile une MT-07 au design, lui aussi, passablement remanié.

Le nouveau look de sa grande sœur fait beaucoup parler de lui depuis une semaine (lire notre article). Pas sûr que la MT-07 calme les aficionados de la marque. Le choix esthétique est affirmé, et la volonté de Yamaha d’ancrer sa gamme MT dans le « Dark side of Japan » semble claire.

Fini le look un peu consensuel de la précédente version, place à une face avant à l’allure insectoïde pour un style tranché. Avec un phare unique en position centrale et deux feux de position sur les côtés gauche et droite, plus de doutes possibles sur sa parenté avec la MT-09. On aimera… ou pas, mais personne n’y sera indifférent. Les clignotants sont, eux aussi, à LED.

Au niveau des changements, on notera un nouveau tableau de bord à LCD négatif, emprunté à la Tracer 700. Ce dernier, bien qu’efficace et très lisible, nous avait passablement ébloui de nuit lors de son essai au printemps. Espérons qu’un réglage de la luminosité soit possible ici.

Le moteur n’évolue que peu. Le CP2 prend un centimètre-cube (passant de 689 à 690 cm3) mais est désormais compatible Euro 5. La puissance baisse de 74.8 à 73.5 ch (toujours à 9000 tr/min), comme le couple, qui passe de 68 à 67 Nm (également au même régime de 6500 tr/min). Cela ne devrait pas se ressentir à la conduite et le bicylindre devrait conserver son caractère enjoué.

Les valeurs du CP2 restent identiques, ou presque.

La position de conduite est légèrement modifiée, avec un guidon conique, plus large de 32 mm, pour une « position de conduite plus affirmée, ainsi qu’un petit effet de levier supplémentaire pour une meilleure maniabilité à faible vitesse », selon le communiqué de presse. Les disques de freins passent de 282 à 298 centimètres de diamètre, pour le même poids suspendu.

Les freinage devrait offrir plus de puissance. Si l’ABS est présente, toujours pas d’antipatinage au programme.

Mis à part le coloris « Storm Fluo » ci-dessus, la nouvelle Yamaha MT-07 sera disponible en deux autres couleurs: « Icon Blue » et « Tech Black » (ci-dessous):

La nouvelle MT-07 sera disponible dès le mois de janvier 2021. Au prix de 7790 francs. Pour plus d’information, rendez-vous directement sur le site de Yamaha.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements