ActuMoto organise une balade guidée à moto d’une journée
Tourisme à moto

ActuMoto organise une balade guidée à moto d’une journée

Le samedi 19 septembre, nous renouons avec une formule que nous avons déjà testé il y a trois ans: convier lecteurs et lectrices de ce site à parcourir de belles routes en Suisse durant un peu moins d’une journée, repas et guidage personnel compris. Cette fois-ci en partenariat avec le concessionnaire et la boutique moto CP Bike, à Lausanne, et avec notre guide et ami de Route et Saveurs, Grégoire Villard. Le départ est fixé à 9h de Lausanne. Inscrivez-vous vite!

C’est à une balade guidée à moto que nous vous convions en cette fin d’été 2020. L’idée est simplement de s’inscrire, de payer la modique somme nécessaire pour les repas et l’organisation, et de se pointer le jour dit au point de départ, qui cette année sera la concession et moto-boutique CP Bike, à Lausanne (lire leur présentation dans notre annuaire des professionnels de la moto).

Et après l’accueil, les cafés et les croissants offerts par CP Bike, dès 8h30, ce sera départ sous l’experte guidance d’un autre de nos partenaires, Grégoire Villard, patron de la société Route et Saveurs. Il organise depuis plus d’une année ce genre de balade ou de randonnée à moto, en Suisse comme dans d’autres pays, sur un ou plusieurs jours. Grégoire est aussi testeur-journaliste pour ActuMoto.ch, et il est encore président du Motoclub La Côte. Celui-là même qui avait mis sur pied Racer La Côte en 2019 (lire notre article).

Pour 89 francs (ou 149 si vous amenez un passager ou une passagère), vous aurez un guidage durant toute la journée, les boissons lors des pauses le matin et l’après-midi, plus le repas de midi, quelque part sur la route.

Le parcours mesure 240 km (vous le découvrirez chemin faisant), le but étant d’être de retour vers 17h30. Il se fera par tous les temps, aussi pensez à vous équiper en conséquence. Il faudra un minimum de 5 motos (maximum de 10). La date choisie est le samedi 19 septembre (durant le week-end du Jeûne non genevois).

Gurnigel
On ne vous dira pas où nous irons, mais ceci devrait déjà vous donner un indice.

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à Grégoire ou de lui téléphoner (079/353 41 86), si possible au plus tard deux jours avant le départ (et encore avant, ce serait bien). L’inscription sera validée dès réception du paiement.

Lors du départ, prière de bien vouloir vous parquer du côté extérieur du garage, soit sur la rue de la Vigie, et pas dans la cour intérieure.

Les participants à cette balade le font sous leur propre responsabilité, et sont d’ailleurs tenus comme tout un chacun de respecter le code de la route. Nous nous réjouissons de partager cette journée avec vous.

Photos: Mathias Deshusses, DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements