Yamaha reçoit elle aussi un prix Red Dot, pour la Ténéré 700
Récompense, bis

Yamaha reçoit elle aussi un prix Red Dot, pour la Ténéré 700

Pour la neuvième fois consécutive, Yamaha reçoit un prix prestigieux pour un de ses produit! Cette année, la Ténéré 700 est à l’honneur, en compagnie d’un drone industriel, l’YMR-08.

Cette distinction est attribuée chaque année à plusieurs réalisations en série ou concepts ou prototypes. Les récompenses Red Dot sont attribuées pour des produits, des marques et des réalisations dans le domaine de la communication et de la publicité. Les premiers classés de chaque catégorie et sous-catégorie sont exposés au «Red Dot Design Museum» au «Design Zentrum Nordrhein Westfallen» à Essen, en Allemagne. Ils sont choisis par un jury de 40 experts de niveau international. Lire notre article sur la Honda Fireblade Triple R qui a aussi reçu une distinction émanant des Red Hot Award.

Elle n’est pas la plus puissante, ni la plus bardée d’électronique, mais la Ténéré 700 (lire notre test) fait beaucoup parler d’elle depuis son arrivée sur le marché moto, au printemps 2019. Et cette moto capable aussi bien de se mouvoir sur route que dans le terrain vient de permettre à son constructeur, Yamaha, de remporter un nouveau « Red Dot Award », pour 2020, dans la catégorie « Product Design ».

Red Dot Award

Parmi les neuf récompenses consécutives reçues par Yamaha pour ses produits, on rappelle que la marque japonaise a été élevée au rang de meilleur Product Design pour des motos comme le Nikken, la MT-07 et un concept baptisé Motoroid!

La Yamaha Ténéré 700 porte un nom qui s’appuie sur une histoire à la fois glorieuse et longue chez Yamaha. Elle se remarque avant tout par sa polyvalence et aussi par ses compétences en tout-terrain, sans assistances électroniques à part l’ABS (désactivable).
Facile d’utilisation, elle est dotée du bicylindre en ligne vif et vigoureux de la Yamaha MT-07 (689 cm3), de suspensions hautes ajustables et d’un châssis léger, compact et résistant.

Elle ressemble fortement à une moto de rallye. Mais c’est un engin de plus grosse cylindrée. La Ténéré 700 est le modèle que Yamaha propose pour reprendre le flambeau de l’aventure auprès de tous les fans. Mais pas seulement. Cette toute nouvelle moto va sûrement séduire un panel très large de nouveaux clients avec un langage de conception qui représente l’esprit d’aventure Ténéré 700: « vers de nouveaux horizons », comme ils disent chez Yamaha!

Photos: DR
Source comm. Yamaha Motor Europe

Article mis à jour le 31 mars 2020 à 11:50

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements