Triumph Tiger 1200 – Deux éditions spéciales suréquipées
Nouveautés 2020

Triumph Tiger 1200 – Deux éditions spéciales suréquipées

La Tiger 1200 est une grande voyageuse. Pour 2020, Triumph propose deux variantes, nommées Alpine Édition et Desert Édition, proposant des équipement et une finition spécifique, pour offrir un rapport qualité-prix plus intéressant.

La partie-cycle de ces Triumph Tiger 1200, tout comme le moteur, restent inchangés. Délivrant 141 ch à 9350 tr/min, pour un couple de 122 Nm à 7600 tr/min, ce dernier est reconnu pour son onctuosité et offre un bel agrément. Ces deux éditions spéciales se positionnent donc, en termes d’équipement fourni, au-dessus de la Tiger 1200 XRx (prix dès 17870 frs).

Triumph Tiger 1200 Edition spéciale Actumoto.ch
Les Tiger 1200 « Desert Edition » (devant) et « Alpine Edition » (derrière) rejoignent le catalogue 2020 du constructeur anglais. Les valises restent toutefois en option, tout comme les pneus typés enduro de la Desert.

La Tiger 1200 « Alpine Édition » se présente dans un coloris blanc spécifique « Snowdonia » du plus bel effet, arborant des détails de finitions spécifiques, ainsi qu’un gros « 1200 » sur les flancs du réservoir. L’équipement d’origine inclut le système de suspensions semi-actives TSAS, un ABS de virage et un antipatinage connectés à une centrale inertielle, un écran TFT couleur, un pare-brise réglable électriquement, un système keyless et des selles, pilote comme passager, chauffantes. Un régulateur de vitesse, les poignées chauffantes et 4 modes de conduite sont également au programme. Cette version « Alpine » inclut, en plus, le shifter et un silencieux d’échappement Arrow, pour une meilleure sonorité.

Triumph Tiger 1200 Edition spéciale Actumoto.ch
La Tiger « Alpine Édition » revêt une robe blanche très élégante.

La « Desert Édition », quant à elle, se décline dans coloris sable « Sandstorm », exclusif lui aussi à cette version. En plus de l’équipement cité ci-dessus, cette édition spéciale rajoute un cinquième mode moteur, appelé « Enduro Pro », qui désactive totalement l’ABS et le contrôle de traction, et profite d’une cartographie spécifique pour le tout-terrain.

Triumph Tiger 1200 Edition spéciale Actumoto.ch
Nul doute qu’équipée de bons pneus, cette Tiger 1200 « Desert Édition » doit être efficace dans le terrain, malgré son poids.

Les deux motos seront disponibles dès la fin du mois de février, au prix de 18300 frs (Alpine Édition) et 19300 frs (Desert Édition), frais de transport inclus.

Infos sur le site de Triumph  Motorcycles Suisse.

Photos: Triumph Motorcycles
Source comm. Triumph Motorcycles

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

37 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Aime les machines à grosses sensations et s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements