Ducati participera au salon Swiss-Moto 2020 à Zürich
Saison 2020

Ducati participera au salon Swiss-Moto 2020 à Zürich

La marque italienne, après avoir longuement hésité, notamment en raison du mouvement lancé par le désistement de certaines marques, a choisi d’être présente du 20 au 23 février dans les halles de la Messe. Entre autres raisons, pour être proches des clients potentiels non déjà acquis aux rouges.

C’était la dernière marque de moto importante qui n’avait pas encore communiqué sa décision. Ducati participera bel et bien au salon de la moto à Zürich en février prochain, baptisé Swiss-Moto 2020.

Pour mémoire, des marques comme BMW Motorrad et Triumph avaient annoncé qu’elles ne seraient pas présentes l’an prochain dans ce qui et le plus grand salon du genre en Suisse, notamment pour des questions budgétaires, mais aussi de retour sur investissement (lire notre article le plus récent à ce sujet).

Ces annonces avaient laissé un moment planer le doute: Swiss-Moto aurait-elle lieu en 2020? Mais les trois grands japonais – Yamaha, Kawasaki et Honda – avaient quant à eux assuré le salon de leur soutien.

Et puis l’importateur Ofrag, qui représente Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi en Suisse, avait déclaré qu’il ne serai là que via son activité « Retail », autrement dit pas comme importateur, et avec un stand nettement plus petit.

Enfin Harley-Davidson a confirmé vouloir reprendre un stand, dans les mêmes proportions que les années précédentes. Et KTM a suivi, mais sera là sans la marque Husqvarna, qui fait pourtant partie du groupe.

Quoi qu’il en soit, les organisateurs de Swiss-Moto 2020 sont allés de l’avant et ont déjà présenté leur future exposition dans les grandes lignes: nouveautés, focus sur l’accès des plus jeunes à la pratique du deux-roues motorisés, en surfant sur la vague annonçant un changement dans les permis de conduire pour 2021 (on pourra piloter une moto 125 à partir de 16 ans), et enfin grand show de stunt. Entre autres choses.

Marco Larocca, manager marketing et presse de Ducati Suisse, explique que si Ducati participera à Swiss-Moto 2020, c’est dans l’optique « de nous rapprocher des ducatisti, fidèles à la marque, mais aussi de ceux qui n’ont pas de Ducati ».

Il ajoute que les « rouges » vont organiser une série de manifestations et d’événements pour l’an prochain, dans ce même état d’esprit, avec comme point d’orgue la célèbre World Ducati Week en juillet 2020, un méga-rassemblement mondial de fans dans le nord de l’Italie.

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements