Trois Moto Guzzi Sketch Bikes « suisses »
Nouveautés 2019

Trois Moto Guzzi Sketch Bikes « suisses »

L’importateur suisse de la marque italienne annonce des éditions spéciales en séries limitées, exclusivement pour le marché helvétique.

Les Moto Guzzi Sketch Bikes sont des séries limitées équipées d’accessoires particuliers et qui sont censées faire référence à des modèles ou des moments particuliers de l’histoire de la marque italienne (qui se trouve aujourd’hui dans le giron du groupe Piaggio).

L’importateur suisse Ofrag vient d’annoncer la mise sur le marché suisse de trois Sketch Bikes baptisées « Swiss Limited Edition ». Autrement dit, elles ne sont disponibles que pour le marché helvétique. Et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Ces motos sont toutes trois à la base des V7 III – la version la plus récente de la plus petite des Moto Guzzi modernes.

Parmi les Moto Guzzi Sketch Bikes à destination de la Suisse, nous avons donc la Swiss Limited Edition en noir et rouge (photo ci-dessus), qui est un hommage appuyé à l’historique Moto Guzzi Dondolino de course. A l’époque, soit entre la fin de la Seconde guerre mondial et le début des années 1950′, il s’agissait d’une machine mue par un propulseur monocylindre refroidi par air, cubant 500 centimètres ou presque. Et délivrant une puissance de 33 chevaux en pointe.

Moto Guzzi Dondolino
La Moto Guzzi Dondolino 500.

La Swiss Limited Edition rouge et noire ajoute à une V7 III Stone (jantes à bâtons), avec un réservoir à essence spécial, une petite bulle arrondie dans les bonnes couleurs, un capot de selle passager, des panneaux latéraux, un garde-boue avant noir et des rétroviseurs placés sur le guidon. Techniquement, la moto est sinon inchangée. Mais pas son prix, qui atteint dans cette édition 12410 francs. La Stone standard est à 9990 francs.

Une autre variante vert foncé est disponible. Elle arbore exactement les mêmes ajouts que la rouge et noir, mais dans d’autres coloris. Le prix est lui aussi de 12410 francs.

Et enfin nous avons une troisième Swiss Limited Edition parmi les Moto Guzzi Sketches. Il s’agit de la « Stripes ». Ce qui en anglais veut dire bandes et se réfère aux graphismes de cette troisième variante.

Moto Guzzi Sketches
La Swiss Limited Edition en variante Stripes.

La Stripes prend comme base la V7 III Special, qui a des jantes à rayons, entre autres particularités, et des échappements chromés. Elle est proposée à un prix un peu plus cher: 13280 francs.

Ces trois modèles sont disponibles (on peut les commander) dès à présent chez les concessionnaires de la marque en Suisse (dont nos partenaires Moto Furia à Lausanne et Genève Moto Center… à Satigny). Ou trouver le garage le plus proche via le site suisse.

Photos: DR, Wikimedia
Source comm. Moto Guzzi/Ofrag

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements